Juste avant l'accord d'achat d'un appartement en copropriété - Questions et doutes

• Erstellt am 08.07.2020 07:51:40

pagoni2020

12.07.2020 16:21:43
Oh là là ....je crois que tu connais -heureusement.- déjà ta décision et c’est très bien ainsi. Les scénarios d’horreur de vos connaissances avec des enfants qui hurlent constamment et des adolescents qui crient aux portes ont peut-être correspondu à leur perception personnelle, mais vous l’auriez peut-être ressenti complètement différemment.
J’ai vécu à plusieurs endroits différents dans ma vie et TOUJOURS les choses désagréables venaient de là où on ne s’y attendait jamais. Le chien du voisin, qu’on a crié 500 fois par jour de se calmer, ce que lui comprenait bien sûr comme une incitation à aboyer davantage, le voisin souvent ivre qui hurle avec d’autres voisins, on appelle la police mais lui-même faisait toujours tourner la tronçonneuse à midi etc... tu veux d’autres exemples d’horreur ?-
Pour moi, c’est totalement incompréhensible comment quelqu’un peut sérieusement donner à quelqu’un d’autre en conseil des expériences individuelles perçues. Mon école primaire directement adjacente jusqu’en classe 3 fut un avantage pour nous. À midi je m’asseyais sur la terrasse et les enfants chantaient des chansons ou me faisaient signe, au cimetière à côté avait parfois lieu une cérémonie funéraire et alors je laissais volontiers les gens se garer sur mon parking pour cette heure-là ; on peut percevoir les choses aussi de cette façon. Il n’y a aucune sécurité là-dessus, mais tu n’as pas de décharge devant ta maison, mais un jardin d’enfants à côté ou un terrain de sport... aïe aïe aïe.
Tout comme tu abordes cette chose, elle sera ainsi. Si un jardin d’enfants est un no-go, qu’en est-il alors de la ferme à 1 km avec ses odeurs ou d’une centrale nucléaire à 20 km de distance, que je ne vois pourtant pas. Un terrain de sport scolaire est bien meilleur qu’un autre bloc d’habitation avec beaucoup de gens, de voitures, etc. Là je marcherais volontiers à côté ou bien regarderais de temps en temps.
Peut-être que ta femme trouve vraiment un emploi là-bas et ce serait alors le luxe absolu, aller au travail à pied, économiser une voiture/des frais de déplacement/du temps et la pause sur sa propre terrasse. Si bien sûr je déteste le travail et d’autres choses ici (comme je lis par endroits ici), alors je ne pourrais pas y voir d’avantage.
Tes parents ont leurs expériences et aussi leurs soucis mais ce ne sont pas les tiens ; et le reste se trouve dans la boule de cristal.
...je connais une gentille petite maison tranquille à côté de l’ancienne usine chimique. Personne n’y habite plus sauf quelques-uns avec une perte de cheveux chronique. Il n’y a même pas le chant des oiseaux-

Unsure

12.07.2020 16:34:19
Alors on peut fermer le thread maintenant et c’est bon. Sujet réglé.

kbt09

12.07.2020 19:23:56
On peut aussi voir les avantages ... par exemple, on ne construira pas le prochain immeuble juste devant le petit jardin. Si ton amie obtient son emploi à l’école et que tu continues à utiliser les [ÖNV] ... alors vous pourriez même économiser les frais de voiture. L’appartement est assez grand ... même avec 1 ou 2 enfants. La chance de bien s’entendre dans la [WEG] est encore possible vu la taille. Toi-même dis que les autres offres sont plutôt plus chères. Le plan et les possibilités de personnalisation maintenant pendant la phase de construction semblent aussi vous plaire ... ce qui n’est pas évident.

Ysop***

12.07.2020 21:20:25
Tu n'es pas obligé d'acheter l'ETW non plus. Le prix de l'ETW n'est pas bon marché, mais Freiburg n'est, autant que je sache, pas une ville bon marché. Ici, dans le nord du BaWü, le prix serait malheureusement aussi normal pour du neuf. À mon avis, le TE n'a pas à se justifier de s'intéresser à cet appartement.

Unsure

12.07.2020 23:11:35
Le tueur n'a rien à faire sauf payer l'argent.

Rosemon

12.07.2020 23:46:02

Salutations d’Offenburg. Je vous comprends, nous sommes aussi en train d’acheter un appartement neuf. Ça fait mal au cœur...