Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

Steffen80

08.12.2017 21:40:10

Comment en es-tu arrivé là ? Je crois que tu ne sais même pas de quoi tu parles ! C’est égoïste... quand aux parents "le seul vrai sens" de la vie reste insatisfait et qu’une science formidable peut aider à ce stade ? Tu n’as absolument aucune idée des conséquences psychologiques que cela peut avoir.

haydee

08.12.2017 21:42:48

As-tu des amis qui ont eu une fausse couche après l’autre ?
Pas des interruptions, c’est dans la catégorie trop bête pour se protéger ou Mon enfant est mon accessoire.

haydee

08.12.2017 21:50:14

Plein temps + enfant + hobby + temps pour moi

Pour le ménage, il y a une femme de ménage qui passe une fois par semaine pour laver, passer l’aspirateur et repasser. Sinon oui, on ne peut pas manger par terre chez nous, c'est parfois chaotique, on voit qu’un enfant se défoule ici et que les chats ont en ce moment plus souvent des pattes boueuses. Et alors

La journée a 24 heures. Il faut simplement de l'organisation.

chand1986

08.12.2017 21:54:37
Je crois que pour Alex85, il ne s'agissait pas de naître tard à cause de problèmes de fertilité, mais plutôt d'une organisation anticipée de la carrière professionnelle. Ce qui l'agace, c'est que la conciliation entre enfant et carrière se fasse parfois au prix d'un risque accru pour la santé de l'enfant.

Je connais un autre modèle : avoir des enfants pendant les études. Profiter de la prise en charge universitaire. Au début de la carrière, l'enfant est alors en âge d'aller à la maternelle ou même à l'école. Des conditions totalement différentes. En réalité, c'est bien.

Mais ces personnes se font tellement critiquer par d'autres parents autoproclamés exemplaires, avec des arguments du genre « ne pas pouvoir offrir grand-chose à l'enfant », qu'on en reste bouche bée.

Celui qui passe avec confiance à travers cela est un caractère bien trempé.

Knallkörper

08.12.2017 22:18:32
Nous avons eu notre premier enfant à 24 ans en tant qu'étudiants. Je suis aussi d'avis que les femmes de plus de 30 ans ont déjà un âge avancé pour avoir un premier enfant, si c'est la première grossesse. À 35 ans, cela doit être "la fin", sinon l'homme doit chercher une femme plus jeune.

Eldea

08.12.2017 22:23:02
Soyons honnêtes, peu importe comment on fait, on le fait mal. Surtout quand il s’agit d’enfants, tout le monde croit pouvoir s’immiscer et que sa propre opinion ou son éducation est la seule bonne.
Soit on est une maman hélicoptère, une mère corbeau, une mère laxiste, une mère trop douce sans règles, on laisse trop passer à l’enfant, on est trop sévère, on travaille trop longtemps, on est fainéante et ne travaille pas du tout...
Je pourrais énumérer pendant des heures et je n’en suis même pas encore au sujet du réboarder ou de la diversification alimentaire [emoji85][emoji28]

Je pense que nous devrions tous simplement nous détendre un peu et laisser à chacun son propre chemin, sans juger.

Oben