Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

Eldea

08.12.2017 22:24:35
Eh bien, mon mari aurait mieux fait de choisir une plus jeune [emoji6] Rarement lu des bêtises pareilles.

ypg

08.12.2017 22:28:00

Ouf, certaines personnes abordent la vie de manière incroyablement tendue. Il faut ceci et il faut cela.
Comme ici certains veulent absolument construire, au lieu d’aimer la vie telle qu’elle est façonnable, les couples doivent absolument lutter contre la nature.
À mon avis, cela a des conséquences psychologiques quand on veut ce qui ne nous est pas donné.

La semaine dernière, j’ai regardé un film sur les pingouins : tous les œufs sont couvés en même temps. Si un petit meurt, les parents ne reculent pas devant l’enlèvement.

chand1986

08.12.2017 22:46:47

C'est comme ça. Sauf que : la plupart du temps (pas exclusivement), ces reproches viennent des femmes adressées à d'autres femmes.

Pourquoi ? Au nom de l'émancipation, c'est stupide. Est-ce qu'on aime bien se mettre des bâtons dans les roues ? Ou est-ce que c'est le substitut du concours de bites métaphorique des hommes - mon éducation, ton éducation ? Maintenant, ça va même devenir une série télé avec des célébrités françaises de second rang.

Je n'aurai jamais d'enfants, donc peut-être que j'ai la langue un peu libre. Mais l'éducation, c'est à 80 % un exemple à suivre. Que deviennent les enfants avec des parents qui viennent en SUV jusqu'à la salle de classe, qui considèrent chaque pet de leur progéniture digne d'un prix Nobel et qui, bien sûr, suppriment l'auto-organisation de leurs enfants parce qu'ils savent tout mieux grâce à leur expérience de vie, mais qui éliminent en compensation chaque obstacle par un avocat ?
Avec beaucoup de chance, les enfants se rebellent et s'échappent. Mais qui a de la chance ?

( Ceux qui s'étonnent de mes diatribes : je dirige bénévolement un club sportif et j’ai travaillé longtemps dans la formation. Au fil des ans, des caractères de plus en plus marqués apparaissent et des incidents surviennent, que n’importe qui avec un cerveau penserait réservés au pays des fables. Et je suis encore trop jeune pour être serein face à ça. Je vais bientôt avoir une hernie discale à force de secouer la tête. Mais ces gens se pensent totalement normaux. Quand je dis quelque chose : « Tu as des enfants ? Non ? Alors ferme-la ! » C’est la « massue nazie » des mères hélicoptère. Et elles sont de plus en plus nombreuses. )

Müllerin

08.12.2017 23:08:52
hihi... bon, souvent c'est vraiment comme ça, qu'on ne peut pas participer à la conversation si on n'a pas d'enfants. Parce que certaines (! pas toutes) des idées qu'on avait se relativisent très vite face à la réalité avec des enfants

d'ailleurs avoir des enfants pendant les études est une possibilité, mais seulement si on a déjà un partenaire avec qui on en veut vraiment, n'est-ce pas... il faut d'abord le trouver aussi.

à part ça, CHAQUE enfant est né pour des raisons égoïstes (sauf peut-être chez les très religieux). Pour moi, chaque femme de 50 ans peut encore avoir un enfant, le corps de la mère y arrivera bien. Mais il faut alors produire quelques frères et sœurs pour que le pauvre enfant unique ne doive pas, à 20 ans quand il devrait normalement partir dans le monde, s’occuper de la maison de retraite/soins des parents.

Eldea

08.12.2017 23:11:48
Ça n’a rien à voir avec des parents plus âgés / parents hélicoptères, c’est un conflit générationnel. Qui existe depuis toujours. Je ne me souviens d’aucune décennie où les gens n’ont pas râlé sur la mauvaise éducation. Et les sans-enfants sont souvent les pires. Ce n’est pas grave de ne pas avoir d’enfants, mais on agit avec une certaine distance du coup.

Je veux dire, je n’ai jamais construit une maison non plus, mais j’ai une opinion sur la manière de le faire. Mais quand on construit une maison, on voit qu’on fait beaucoup de choses autrement. Pourquoi donc [emoji6]

haydee

08.12.2017 23:15:17
Et si on refuse d'emmener des enfants de 10 à 12 ans à des tournois parce qu'ils ont de l'alcool sur eux, qu'ils ont eu de leurs parents, on se fait insulter par ces mêmes parents de paresseux et d'incapables à assumer leur devoir de surveillance.

Maintenant, j'appelle mon mari pour qu'il cherche une plus jeune. Je me renseigne sur les thérapies de reproduction, je commande ces étranges tapis de surveillance et je surprotège ma fille.
Dois-je pourtant donner mes chats au refuge ? Ils sont dangereux pour les petits enfants.

Eldea, tu as sauté l'allaitement et la vaccination. Oh oui, toujours cette pensée en noir et blanc.
Pour certains, les enfants sont déjà un peu comme ma voiture, mon yacht, ma villa.

Oben