haydee
08.12.2017 09:19:03
OT : Salut ? Où vis-tu donc ?
Je me demande souvent quel genre de femmes certains hommes choisissent. Je dis volontairement choisissent (pas enlèvent ), parce qu’ils semblent toujours rencontrer le même type. Digne de pitié.
Ça ne me surprend pas. De mon temps au bureau de fiscalité, des phrases comme « je dois être dans la classe 3 de la déclaration de revenus, sinon ma femme gagne plus que moi. Ça ne va pas » étaient courantes.
Plus tard, en tant que célibataire avec une carrière convenable (parce que j’ai souvent quitté ma zone de confort), il valait mieux pour une femme diminuer sa carrière.
Je pense aussi qu’on ne peut pas comparer la taille d’un appartement en copropriété et une maison individuelle. Pourtant, pour une jeune famille, c’est tout à fait possible, même dans des zones urbaines chères, de bien vivre dans une maison mitoyenne ou une maison jumelée de moins de 130 m².
Bien sûr, il faut accepter quelques compromis. Une garde-manger, une salle de bain pour enfants, un dressing, une salle de bain attenante, un îlot de cuisine ne sont tout simplement pas possibles.