Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

haydee

08.12.2017 09:19:03

Ça ne me surprend pas. De mon temps au bureau de fiscalité, des phrases comme « je dois être dans la classe 3 de la déclaration de revenus, sinon ma femme gagne plus que moi. Ça ne va pas » étaient courantes.
Plus tard, en tant que célibataire avec une carrière convenable (parce que j’ai souvent quitté ma zone de confort), il valait mieux pour une femme diminuer sa carrière.

Je pense aussi qu’on ne peut pas comparer la taille d’un appartement en copropriété et une maison individuelle. Pourtant, pour une jeune famille, c’est tout à fait possible, même dans des zones urbaines chères, de bien vivre dans une maison mitoyenne ou une maison jumelée de moins de 130 m².
Bien sûr, il faut accepter quelques compromis. Une garde-manger, une salle de bain pour enfants, un dressing, une salle de bain attenante, un îlot de cuisine ne sont tout simplement pas possibles.

MöWaLc

08.12.2017 09:49:25

Je travaille dans une assurance automobile au front office en tant qu'agent de centre d'appels et ma femme, comme elle n'a pas de permis de conduire, travaille chez le boulanger à 2 minutes de notre appartement actuellement. C'est la zone de confort ! Mais pour nous deux. Je ne veux pas forcément laisser ma femme aller à Francfort, c'est trop risqué pour moi, et je sais exactement à quoi je m'expose ici jour après jour.

Je dois aussi dire honnêtement que quand on regarde autour de soi, on ne comprend plus rien. Le Kfm dans le commerce de détail s'appelle maintenant Sales Manager, je ne veux plus y travailler !!!, les tâches au bureau, que je fais depuis 12 ans maintenant, sont ensuite présentées en ligne de manière à ce que je me dise souvent que sans diplôme, personne ne peut y travailler. Je suis trop passif, influencé par mes parents. Mon père a travaillé 45 ans dans la même entreprise et ma mère est aussi dans la même société depuis presque 20 ans.

Mais plus je lis les messages ici, plus je me rends compte que ce n'est pas la fin et que je dois simplement envoyer une candidature.
Merci encore pour cela

ypg

08.12.2017 09:56:54

Un peu hors sujet, mais cela le confirme :

Quand je vivais seul dans ma maison en tant que célibataire, plusieurs « messieurs » m’ont fait comprendre qu’ils ne voudraient jamais emménager dans cette maison, car c’était ma maison et non la leur.
J’ai alors rapidement « laissé tomber » ces messieurs.

kaho674

08.12.2017 10:05:26

Oui, heureusement, ils sont interchangeables contrairement à la maison.

haydee

08.12.2017 11:00:25
MöWaLc

Alors ta femme devrait passer son permis de conduire. D'autant plus que vous voulez de toute façon vous orienter vers la campagne. Là-bas, on ne peut pas s'en passer.

Je ne suis pas fan du "changer de poste tout le temps". On ne peut pas non plus dire de manière générale qu'on gagne plus ailleurs et qu'il faut changer. Tu dois regarder autour de toi.
Que dois-tu faire pour devenir chef d'équipe ? Formation continue ou éventuellement changement d'employeur.
Cherche quelque chose dans ton domaine qui te rende unique, qui te distingue des autres. Quelqu'un lit ta candidature et dit, oui c'est bien.

Les offres d'emploi sont parfois très créatives.
25 ans, homme, diplôme obtenu, 30 ans d'expérience professionnelle, prétention salariale équivalente à un salaire d'apprenti
c'est un souhait mais pas une réalité.

77.willo

08.12.2017 12:21:10

Il y a vraiment de tout...

Oben