Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

Alex85

08.12.2017 21:15:06

Oui, la chère double morale. Coupable.

Et je maintiens quand même mon avis. Malheureusement, cette année, j’ai eu deux exemplaires dans le personnel qui ont mis au monde des enfants lourdement handicapés. Bien sûr, on n’est pas à leur place, mais dans mon entourage proche, on a l’impression que ça devient fréquent (et à partir de 35 ans, une femme est par définition une grossesse à risque). Cela vient d’un pur égoïsme. D’abord les études, le doctorat et la carrière, puis la panique de la fermeture de la porte. Quelques injections permettent alors ce que la nature refuse désormais. La facture, c’est la progéniture qui la paye. Ça me donne envie de vomir, désolé.

À part ça, ce qui m’intéresse, c’est le type de personne qui en résulte souvent – sûrement pas toujours. Le syndrome de l’hélicoptère est très marqué chez les parents plus âgés.

Nordlys

08.12.2017 21:26:49
Vous n'avez juste que celui-ci, cet ENFANT. À 24 ans, quand les nôtres sont arrivés, on se dit, et alors, ça s'arrangera, puis est venu le deuxième, j'avais 27 ans. À la crèche, il est tombé de la bascule, œil au beurre noir, ah, ça va guérir, souffler dessus, et consoler, bien. Pas de drame. Ça continue comme ça. Mais chez les parents plus âgés, c'est toujours comme si le monde s'effondrait immédiatement. Un instinct de soin trop longtemps refoulé et exagéré. Karsten

Alex85

08.12.2017 21:31:05
Ce sont alors ceux qui veulent discuter dans le smalltalk au terrain de jeu du dernier guide d'éducation et s'il faut suivre celui-ci ou plutôt celui du guru XY.

Je recommande le bestseller actuel "Reportez l'épreuve d'allemand - mon fils a son anniversaire!".

ypg

08.12.2017 21:34:15

Oui, bien sûr. Les parents plus âgés ne le sont pas nécessairement parce qu'ils ont fait carrière, mais peut-être parce qu'ils ont essayé pendant des années. La bénédiction ne venait pas. Alors, à un moment donné, on aide le désir d'enfant, et le résultat de cette attente éternelle, de cette frustration et de cette déception doit probablement être choyé. Je peux tout à fait comprendre cela, même si je le critique aussi.

Alex85

08.12.2017 21:36:10
Je peux le comprendre. Vraiment. Cela doit être horrible de ne pas voir ce désir exaucé. Pourtant, c'est hautement égoïste. Et quand on entend encore combien d'échecs (avec interruption) ont précédé cela, il est vraiment difficile de ressentir une once de compassion (pour l'enfant oui, pour les parents non).

haydee

08.12.2017 21:40:00
Oups, là mon pouls s'accélère.
1. N'importe quoi, une femme de plus de 35 ans n'est pas enceinte à risque.
2. Les risques pour la santé à partir de 40 ans sont les mêmes et tout aussi élevés que chez les moins de 20 ans. Ce qui est vrai, c'est que le risque de trisomie augmente de manière disproportionnée.
3. Je connais beaucoup de mères âgées et elles sont plus détendues que certaines jeunes. Nous, les anciennes, connaissons encore l'époque où les enfants pouvaient simplement être des enfants. Toute cette histoire de stimulation précoce qui s'est développée ces 15 dernières années est agaçante.
Nous savons que l'herbe ne pousse pas plus vite en la tirant.

Oben