Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

HilfeHilfe

08.12.2017 17:31:31

oui exactement chacun fait comme il veut.

à un moment donné, les deux partenaires s’éloignent et divorcent quand les enfants quittent le nid.

haydee

08.12.2017 18:09:12
Oups
Les femmes gagnent trop peu
Les femmes ne veulent pas quitter leur zone de confort
Les femmes doivent principalement s'occuper des enfants

Que veulent certains messieurs ?
De quoi les familles doivent-elles vivre si le seul soutien de famille ne travaille plus ?
De quoi les veuves doivent-elles vivre ?
Pauvreté des personnes âgées ?

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ce sont toujours les mères actives qui figurent sur les listes des aides à la maternelle, à l’école ?

Enfant et travail à plein temps, ça ne marche pas sans Aupair.

Müllerin

08.12.2017 18:47:43
Cela doit probablement être possible, mais je suis vraiment soulagé de ne pas avoir à le faire. Travail à plein temps + ménage + enfant(s) = zéro ou moins... qui passe à la trappe ? Au moins les femmes, qui aimeraient aussi avoir un hobby qui ne s'appelle pas enfant...

Mais cela nous éloigne encore du sujet.

Evolith

08.12.2017 18:56:34
Je travaille à plein temps, je gère la maison et le jardin et le soir, je m'occupe principalement de l'enfant. Je dois dire qu'avec un peu d'organisation et la participation de mon mari, cela se passe assez calmement. Même si deux heures de moins par jour seraient agréables.
Mais je suis indépendante de mon mari, ce qui est très important pour moi.

Alex85

08.12.2017 19:30:45

Je trouve stupide de dévaloriser ainsi ce mode de vie. Il n’y a rien de répréhensible là-dedans et si les deux veulent cela, qu’ils l’aient. Ce ne serait pas non plus mon choix, elle doit gagner son propre argent et ne pas dépendre de "l’argent de poche" comme un enfant.
Personnellement, je trouve beaucoup plus douteux les femmes de plus de 40 ans qui s’injectent des hormones pour tomber enceintes, acceptant les handicaps graves de l’enfant pour ensuite planifier son avenir comme un projet au travail.
Et cela augmente, de plus en plus.
À la naissance du premier enfant, nous avions en face de nous une pièce de design, très enceinte, le portable à l’oreille. Il était clair d’après la conversation qu’il y aurait la césarienne souhaitée dans 30 minutes et qu’une téléconférence était prévue demain matin. Ça roule.
Et les mamans de plus de 40 ans à la maternelle sont la dernière peste. Sans poussette Stokke, tu es un sous-homme, et si le petit Ben n’a pas le jouet en premier, papa intervient, car il est avocat (sans blague !)

Mais oui, casserole et couvercle.

Nordlys

08.12.2017 19:52:25
Homme Alex, bien observé. Notre génération fonctionnait encore différemment. Le principal revenu était et est moi, elle est le revenu secondaire, était surtout aussi mère avant. Elle n'a jamais reçu d'argent de poche. Toujours moi. Il n'y avait et il n'y a qu'un seul compte courant, c'est là que notre argent est, et elle retire à la banque et me donne une partie. Je n'ai pas besoin de beaucoup non plus. Avec 30 euros, je tiens plusieurs jours. Je dois au plus faire le plein, j'ai une carte pour ça. Sinon, je m'achète une glace ou une fleur pour elle. Quand les enfants sont devenus adultes, elle a travaillé plus. C'est OK, moi aussi je suis absent pendant la journée. Quand je prendrai bientôt ma retraite, elle continuera encore un peu, et moi je m'occuperai alors entièrement du ménage. Mon tien, cela n'a jamais été un sujet. Tout a toujours été à nous. Sa retraite sera composée de sa propre pension, de la pension Riester, de la maison payée à 60% par ma pension, si je meurs avant elle, ce qui sera probablement le cas, je suis plus âgé et en tant qu'homme aussi génétiquement plus proche de la mort. Karsten