Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

ypg

11.12.2017 13:03:40

À l’époque ! ... à l’époque il y avait ceci et cela... à l’époque un seul salaire suffisait pour nourrir la famille. À l’époque les médecins faisaient des visites à domicile.
Et à l’époque, ta mère à l’âge de ta femme ne rêvait sûrement pas d’une maison neuve de 180 m².
À l’époque, tu n’aurais même pas eu de boulot dans un centre d’appels, et Internet n’existait pas non plus...

chand1986

11.12.2017 13:13:38

Alors excuse-moi s'il te plaît. J'avais interprété de ton #50 :

Si tu écris que tu as été indépendant deux fois, pourquoi ne pas être resté ? Si ce n'est pas ta voie mentalement, ou si tes idées n'ont pas eu assez de succès, cette alternative à un emploi salarié est en tout cas écartée.

Votre situation avec un seul permis de conduire, souhaitée tout de même en milieu rural, est bien sûr difficile. On ne peut alors ni accepter un bon emploi un peu plus loin, car on est limité par la propre immobilité (d'au moins un des deux), ni organiser facilement la garde des enfants, quand avec une faible couverture par les transports en commun il n’y a ni voiture ni droit de conduire.

On peut résoudre cela de deux façons : tout laisser comme c’est et se montrer très modeste dans les souhaits et objectifs. Mais si on veut un peu moins de modestie, il faut travailler sur les bases. Le souriceau ne mord malheureusement pas le fil.

ruppsn

11.12.2017 13:40:40
Par exemple, il me vient aussi à l'esprit des raisons médicales, également une affaire privée, donc des « raisons privées » [emoji6]

ypg

11.12.2017 14:03:32

Oui, tu as raison. Cela ne m'était pas venu à l'esprit. Ce seraient pour moi aussi des raisons méd.

MöWaLc

11.12.2017 15:05:38

C'est vrai, c'est juste un peu moins de 160 m² où elles vivent toujours, et ma mère avait déjà 25 ans.

Je ne veux pas ici, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, lancer un sujet du genre « tu peux faire ci ou ça » ou « il faut être comme ceci ou cela », bien sûr tout est possible si on le veut vraiment. Mais tout comme vous ne pouvez même pas imaginer vivre sans voiture, je ne peux tout simplement pas imaginer certaines choses. Parfois, je ne veux même pas certaines choses. Question de zone de confort.

La raison pour laquelle je ne le suis plus ?

D'une part la cupidité des autres et ma naïveté.
La deuxième fois, une mauvaise planification et un manque d'expérience.

Ce qui est fait est fait. Qui sait ce que seront les choses dans quelques années.

MöWaLc

11.12.2017 15:28:48

Il y a aussi des raisons non médicales qui restent privées

Manque de taille
Accident dans le passé
Alcool au volant
Compte de points à Flensbourg
Peur des vitesses au-dessus de la limite de 5 km/h
etc.

Nous pourrions presque allonger la liste indéfiniment

Oben