Stivikivi
07.12.2017 00:43:42
Je travaille dans l'industrie chimique. Un chef d'équipe a, selon la convention collective régionale Max, une classification E11 s'il est ouvrier qualifié ou une E12 s'il est diplômé. Donc plutôt autour de 3xxx. Vous devez avoir une convention collective maison super avantageuse et un chef d'équipe simple bien payé dans le secteur AT...
En ce qui concerne mon chef d'équipe, je ne peux bien sûr me fier qu'à ses dires. Si c'est vrai, je ne sais pas, mais ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Comme nous sommes en Hesse, il a, selon l'IGBCE, une classification E10.
E10 a un brut dans le tableau de 4351 € au taux final (brut). Marié, 2 enfants. Assurance maladie privée. En gros, en calculant simplement, cela fait déjà presque 3500 € net. Maintenant que tout le monde sait que le travail en équipe vit des primes d'équipe, on peut donc imaginer ce que rapportent les primes spéciales, les évaluations de performance, les primes d'entreprise, les primes d'ancienneté et je ne sais quoi d'autre.
À l'avenir, je dirai mieux que je suis homme de ménage, que je ne sais et ne veux construire qu'une petite cabane de jardin et que le net dépasse peut-être les 400 €, le reste étant un complément Hartz IV de la part des autorités, alors certains ici se sentiront sûrement mieux quand ils pourront m'écraser. Les gens, c'est quelque chose^^