Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

kaho674

08.12.2017 20:01:26

chand1986

08.12.2017 20:03:03

Congeler les ovules jeunes et de meilleure qualité ! Tout est une question d'organisation.

Sérieusement. Tu décris très bien le problème : les projets de vie sont très différents, jeunes mères, mères tardives, avec ou sans carrière, universitaires, trois quarts femmes au foyer, mères célibataires, etc.
Tant que le projet de vie correspond à ses propres objectifs, il n’y aurait en fait jamais rien à redire à aucun d’eux.
Ce sont en fait d’autres femmes avec des projets de vie différents — en particulier à la maternelle — qui critiquent les femmes, pas les hommes.

Carrière + enfants ? Mère indigne ! Mère au foyer à plein temps ? Parasite naïve ! N’apporte pas de biscuits faits maison à la fête de Noël ? Incapable en tant qu'épouse. (En privé à l’amie : Elle ne réussit rien malgré l’aide au ménage. Scandale.) Chacun contre « les autres » selon son propre point de vue. En tant qu’homme, on secoue la tête devant tant de violence psychologique et on en vient pour la première fois à apprécier un œil au beurre noir comme conclusion d’un débat.

ypg

08.12.2017 20:10:15

Bien sûr. Je dis bien : deux âmes sœurs.

Mais si tu penses que c’est stupide de dévaloriser cette philosophie de vie, alors tu devrais, pour ton bien, éviter de mentionner méchamment le contraire.

Et oui : je dévalorise cette dynamique.
Parce que c’est souvent un jeu entre une dominance exploitante et une infériorité abattue. Pourtant, la première personne est plutôt dans sa zone de confort comparée à la seconde. Car ici, il s’agissait de la zone de confort et de "ne pas se laisser entraîner à la grande ville" (on ne sait jamais si le grand méchant loup vient ... ).
Mais là, ça devient trop hors sujet pour moi.

Eldea

08.12.2017 20:22:00
Ne te laisse pas intimider par les offres d’emploi. Elles sont presque toujours plus élevées que nécessaire et mieux payées que ce qui est demandé.
Vends-toi bien et sois prêt à te former dans de nouveaux domaines.
Et qu’est-ce qui pourrait bien arriver ? Dans le pire des cas, on ne t’invite pas à un entretien.

Dans quel quartier de Francfort habitez-vous à peu près ?

Nordlys

08.12.2017 20:27:01
Yvonne, c’est une fausse image. Un ami à moi. Pêcheur. Son propre bateau. Sa femme ne travaille pas vraiment, juste pro forma, elle est inscrite comme matelot à bord. Pour des raisons fiscales ou d’assurance maladie, ou je ne sais pas. Il est en mer presque 320 jours par an. Il n’a pas de carte bancaire, pas de visa, presque jamais allé à la banque, et quand il doit y aller, il met un costume, elle gère tout à terre, lui conduit le bateau. C’est elle qui commande le diesel, qui commande la nourriture, seuls les rendez-vous au chantier naval, les intervalles de service, etc., c’est lui qui s’en occupe. Elle a élevé les enfants, lui était en mer, à l’époque parfois même jusqu’en Islande.
Alors, qui est dominant ici, qui est dans la zone de confort, malgré la soi-disant simple femme au foyer ?

ypg

08.12.2017 20:37:04
Je te contacte en MP

Oben