Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

Eldea

08.12.2017 20:39:47
Oh non, alors je préférerais devenir une vieille dame folle aux chats [emoji85][emoji23]

Heureusement, il y a aussi des hommes qui ne se sentent pas menacés par une femme et qui partagent le travail et les tâches ménagères avec elle.

Pour moi, ce ne serait rien d’être seulement maman et femme au foyer. Mais chacun a son propre tempérament. Je préfère travailler 30 heures et m’offrir ensuite une femme de ménage [emoji16]

chand1986

08.12.2017 20:41:13
Comme Karsten écrit : Le degré d'autonomie n'est pas lié à une carrière professionnelle. Il existe sans emploi simplement une dépendance financière - s'il est utilisé ou non le déséquilibre de pouvoir ainsi créé, cela n'est pas dit. Mais ne pas le laisser grandir du tout est, indépendamment de cela, une bonne idée.

Eldea

08.12.2017 20:46:02
Comme si seuls les couples où la femme "a dû" travailler à temps plein se séparaient. Désolé, mais c'est des bêtises. Je connais suffisamment de femmes au foyer qui se sont rendues dépendantes de leur mari et qui ont ensuite été quittées.

Le fait qu'on ne se batte pas pour une relation, ça arrive chez les jeunes, les vieux, les pauvres, les riches, les salariés à temps plein, etc.
Alors si nous survivons aux 3 prochaines années avec la construction de la maison, deux tout-petits, deux chats et le travail, alors plus grand-chose ne pourra vraiment nous atteindre [emoji85][emoji28]

Eldea

08.12.2017 20:49:18
Les femmes font quelque chose de mal. Moi aussi, j'ai des hobbies et mon mari et moi veillons à ce que chacun ait de temps en temps la possibilité de pratiquer ses hobbies. C’est vrai que ce n’est pas aussi intensif qu’avant, mais c’est faisable. Cependant, il faut que les deux soient prêts à s’accorder des espaces de liberté.

77.willo

08.12.2017 20:54:42
On peut aussi choisir consciemment de ne pas avoir d'enfants - ainsi, de nombreux problèmes ne se posent même pas. On peut aussi concilier travail à temps plein et loisirs.

ypg

08.12.2017 21:10:12

Je viens quand même ici, Karsten

Pour moi, toute vie commune a sa raison d’être, tant qu’elle est répartie équitablement. Je m’en fiche de savoir qui rapporte l’argent à la maison, qui élève les enfants ou qui travaille plus ou moins. Ce qui importe pour moi, c’est qu’il y ait un équilibre dans le couple, et que l’un ne soit pas exploité ou ne s’épuise pas pendant que l’autre se détend.
Quand l’un est malade, l’autre doit prendre le relais, et vice versa. C’est comme chez ton pêcheur et sa femme. Sauf qu’il ne s’agit pas d’être malade, mais simplement d’être absent.
La vie commune ou le partenariat doit ainsi satisfaire chacun des deux.
D’autres situations comme élever les enfants ou s’occuper des parents doivent être gérées d’une manière ou d’une autre. On accepte souvent des désavantages, on entre souvent en stress à cause de trop de tâches, etc. etc.
Mais chacun a le droit de faire comme il l’entend, de la manière qui lui convient le mieux. On fait des sacrifices pour la famille.
Mais il y a des limites. C’est quand le sacrifice ne concerne qu’une seule personne dans un couple, pendant que l’autre fête la vie au détriment de sa santé, ou qu’il y a une quelconque exploitation des faiblesses.

Oben