Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

Knallkörper

13.12.2017 15:50:48

Ce n'est tout simplement pas vrai !

aero2016

13.12.2017 19:57:53
et où apprenons-nous en fait à trouver les bonnes priorités dans la vie ? Tu as cuisiné sur un réchaud de camping et entre des cartons en papier ! Tu ne te vautres pas en tant que personne ? L'argent t'est-il plus cher que ta dignité ? Et un repas équilibré ne se prépare pas non plus pendant plusieurs mois sur un réchaud de camping. Tu as donc économisé sur ta santé et sur toi-même pour accumuler du capital (de l'argent ! Une des choses les moins importantes au monde - tant qu'on en a). Félicitations.

Müllerin

13.12.2017 20:29:32

CELLES-CI sont différentes pour chacun.
Je n’achète pas non plus à crédit - sauf évidemment pour la maison, car malgré un très bon taux de fonds propres, ce n’est quand même pas suffisant complètement.
Je trouve immorales les offres où l’on reçoit un canapé et où on ne doit commencer à payer la première échéance que six mois plus tard. Ce genre de choses, je ne veux pas en avoir.

chand1986

13.12.2017 20:41:40

Peut-être aurais-je dû mentionner que mon exemple imagé était en fait complété par un vieux réfrigérateur. Question alimentation.

Sinon, ton commentaire se qualifie parmi le top 10 des commentaires les plus stupides, félicitations.

Vivre dignement signifie-t-il donc seulement avec une cuisine équipée selon la norme XY ?

Absurdité au carré. Avec les compétences nécessaires, c’est possible sans problème(!).

C’est exactement le contraire qui est vrai. Ma santé n’a absolument pas souffert. Mon confort oui. En contrepartie, un gain en liberté financière et donc en liberté tout court, car les deux ont d’énormes intersections dans notre monde.

C’est probablement la phrase la plus stupide de tous les temps et elle rend ton commentaire déjà mauvais encore plus nul. Réfléchis-tu avant d’écrire des choses qui se contredisent elles-mêmes ?

Il faut donc avoir de l’argent avant qu’il ne devienne sans importance. Avant, il est important !?
Moi, en tout cas, quand j’en avais peu, je ne voulais pas de crédit à la consommation. Tu te rends compte ??

(Tu avais écrit dans un autre fil de discussion que malgré 10k net par mois vous mettiez à peine de côté ? On en a, donc c’est sans importance. Genre argent et caractère... et puis tu balances un commentaire comme celui-ci. Incroyable !)

aero2016

13.12.2017 20:59:36

Non. Mais accumuler du capital au détriment de son propre bien-être, c'est indigne.

Non. Mais lorsque l'on a trop peu d'argent, on craint pour son existence. Alors, se procurer de l'argent est la plus haute priorité - pour obtenir de la nourriture, un toit au-dessus de la tête, ou des vêtements sur le corps. Alors, et seulement alors, je comprends l'envie de s'emparer de capital. Lorsque les besoins fondamentaux sont couverts, l'argent devient la chose la moins importante au monde.

MöWaLc

14.12.2017 07:23:05

Il y a eu des périodes où je recevais mon salaire le 30, et après les remboursements et toutes les factures, il ne restait plus que 10 euros le 2. On vivait avec du pain de mie, du fromage à tartiner, etc., pendant 1 à 3 semaines. Et comme il n’y avait pas de cuisinière dans l’appartement, il fallait utiliser le réchaud de camping.

À part une perte de poids, qui ne me dérange pas, il n’y avait pas beaucoup d’autres effets secondaires. Je suis en parfaite santé, légèrement en surpoids, et que ma calvitie à 34 ans soit due à une mauvaise alimentation, ça m’est en fait égal, sans cheveux, j’ai l’air bien mieux .

Mais en général, tout à fait vrai, ce n’est pas un état durable. Pour rester fidèle à ses principes, c’est absolument faisable. Je peux tout à fait comprendre la pensée de Chand1986. Et que les priorités soient différentes pour chacun, Müllerin l’a déjà mentionné.