Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

kaho674

15.12.2017 21:07:20

*beurk et vomir*

chand1986

15.12.2017 21:11:34
@aero

Tu peux faire comme tu veux. Ça ne me dérange pas, pas même moralement.

Les problèmes d’un tel mode de vie sont potentiels, pas aigus. Ils peuvent rester potentiels à jamais.

Tu m’accuses d’arrogance, je t’en accuse aussi. Peut-être devrions-nous repartir de zéro.

Qu’il y ait des millions de fois des échecs à imiter quelque chose qui fonctionne bien chez vous, il faut en être conscient avant de brandir la massue.

Mon approche est généralisable, la tienne ne l’est pas. C’EST la différence essentielle.

Je ne remettrais jamais en question ta décision. Par contre, je remettrai toujours en question le fait de la présenter comme préférable.

Knallkörper

15.12.2017 21:14:30

Oh mon Dieu. Est-ce une candidature pour le prix de la plus grande arrogance du forum ? Ça me donne envie de vomir.

Alex85

15.12.2017 21:16:12
Personne ne prétend être frappé par la foudre en utilisant un crédit à la consommation. Le danger est cependant de perdre le contrôle et de se surmener. Le besoin pour le nouveau téléviseur est satisfait immédiatement, on ne le gagnera que dans les 3 prochaines années. Certains ont rapidement besoin de la prochaine récompense, et voilà les prochains 50€ par mois envolés, et ainsi de suite. Si nous parlions de cannabis et non de financements à 0%, le mot drogue d'entrée entrerait en jeu. Tout le monde ne peut pas en faire un usage responsable.

aero2016

15.12.2017 21:40:11

étrange que dans ce forum la gestion de l’argent soit la seule valeur acceptable

Chacun a ses raisons. J’ai eu la malchance - ou peut-être à long terme la chance - que la vie me montre à quoi elle sert vraiment.
Je ne souhaite à personne de devoir vivre cela, mais je remercie le bon Dieu de m’avoir permis ainsi de trouver très tôt mes propres priorités dans la vie. Et pas seulement au moment où, en tant que vieil homme assis dans son fauteuil à bascule, je réfléchis à ce que j’aurais pu faire différemment dans ma vie.

Mais chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Knallkörper

15.12.2017 21:46:09

Premièrement, je ne l'ai pas écrit. Deuxièmement, le fait de gérer quelque chose n’est pas une valeur en soi.

Oben