Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

ypg

11.12.2017 20:23:01

#123 2e phrase [emoji4]
Quelles sortes de réponses de troll ce sont parfois?! Je peux me faire des blagues moi-même! [emoji35]
Honnêtement, il existe sûrement suffisamment de raisons de ne pas sortir de chez soi. Pourtant, presque tout le monde le fait chaque matin.
Qui ne s’aide pas lui-même, ne peut pas être aidé non plus. Cependant : si vous vous justifiez en disant qu’on peut arrêter la vie simplement parce que des enfants sont prévus, il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait pas d’argent à la maison, que les dettes privées rendent bien des choses impossibles et que vous restiez éternellement locataires, vivant votre existence ainsi.
Tu peux te désinscrire ici tout de suite.

Bonne chance!

Alex85

11.12.2017 20:51:42

Ne sois pas si sensible. Ce n’est qu’une plaisanterie.

ypg

11.12.2017 21:04:50

Oui, c'est juste pour plaisanter ! La question est seulement de savoir si le OP a vraiment envie de rire.

WilhelmRo

12.12.2017 07:43:41
Je pensais depuis longtemps de manière un peu similaire à ypg, juste un peu plus drastique.

Celui qui n’est pas prêt à faire quelque chose ne doit pas s’étonner que son souhait ne se réalise pas.

Je ne comprends pas non plus personnellement comment on a pu accumuler des dettes aussi importantes. Je comprends un crédit pour seulement 3 raisons : mariage, voiture, maison. (Bien que j’ai encore la chance que seul ce dernier me concerne).

À 34 ans avec un salaire minimum, je passerais déjà depuis 6 à 8 ans chaque week-end à suivre une formation/stage/Université Populaire.

MöWaLc

12.12.2017 09:09:57
et

Je ne sais pas si vous avez suivi activement, mais je vous demanderais simplement de relire #1.
Je n’ai demandé de l’aide ni activement, ce qui serait alors aussi malvenu au Stammtisch, ni je n’ai imaginé pouvoir construire/acheter une maison chez nous sans changement. Cela devrait également ressortir de mes réponses. Donc, excuse-toi de te sentir trollé, ce n’était pas mon intention ! Je voulais juste clarifier qu’il y a aussi des choses que je ne mentionne pas ici sur le forum parce qu’elles ne vous regardent tout simplement pas, ou bien parce que ce sont des choses qu’on ne peut pas ou ne veut pas changer.

Considérez-vous invités à prendre un thé et passez un bon mardi.

ypg

12.12.2017 10:07:53
Je comprends que tu ne veuilles pas parler de détails personnels. Ce n’est pas nécessaire non plus. Mais nous sommes ici avec ta contribution dans une discussion. En ce sens, on prend en compte quelque chose et on y réfléchit. Ce que nous écrivons à ce sujet peut rester sans commentaire de ta part. Néanmoins, nous, les rédacteurs, espérons que les mots ne rebondissent pas et que, dans ce cas, tu réfléchisses à la mesure où nous pourrions avoir raison. Dans une discussion, on montre aussi des voies. Et même si ce n’est que pour ouvrir les yeux sur le fait qu’il existe d’autres voies, ou que vous ou ta femme êtes actuellement dans une impasse « auto-imposée », c’est déjà un début. Car le fait que le rêve de la maison s’effondre est généralement toujours lié à soi-même ou à sa propre situation de vie.

Oben