Quand le rêve de la maison éclate

• Erstellt am 06.12.2017 17:04:34

haydee

09.12.2017 10:54:23
@TE
As-tu déjà envisagé de faire une autre formation ? Pas forcément dans le domaine commercial, car en ce moment, on y paie souvent seulement le salaire minimum. Il y a trop de personnes sans compétences particulières.
Tu es trop jeune pour passer encore 35 ans dans un métier, dans le secteur des bas salaires, que n'importe quel travailleur semi-qualifié peut exercer.
Que ce soit une nouvelle formation ou une formation continue, sans maison ni enfants, il est plus facile de se repositionner.

Stivikivi

10.12.2017 23:11:20
Ou il envisage de créer sa propre entreprise

On peut aussi devenir riche si ça marche et si le concept est bon. Et on peut toujours lancer ce genre de projet en parallèle sans avoir à abandonner son emploi stable.

chand1986

11.12.2017 08:32:47

Comme chez toi, tu voulais quand même le faire discrètement remarquer, non !?

Un auteur de sujet qui se qualifie lui-même de « passif » et qui a même du mal à changer de travail facilement, venir soudainement avec l’idée de devenir indépendant professionnellement, n’a qu’un seul but : montrer entre les lignes à quel point TU es un as.

Tu as un fil de discussion à toi où tu aurais pu être concret pour donner un peu de substance à ta mise en avant personnelle. Fais-le là-bas et pas ici. Tes gestes vides ne sont pas une belle qualité.

MöWaLc

11.12.2017 08:52:12

Je suis commerçant formé dans le commerce de détail en sanitaire et bois. Ma femme est une employée de service formée.

Actuellement à Mörfelden-Walldorf, au sud de Francfort.

Oui. Au début, j’ai même essayé principalement de convaincre ma femme, car les employés de service sont mal payés de toute façon, et son salaire était au début « négligeable ». Comme ma femme n’a pas de permis de conduire et ne veut pas en obtenir, pour des raisons personnelles, et selon moi, on n’en a plus forcément besoin de nos jours, nous avons abandonné cette idée, car, comme je l’ai déjà mentionné, elle a 10 ans de moins et nous voulons déjà avoir des enfants. Moi-même, je ferais immédiatement une formation. Je préférerais dans le secteur IT, mais là aussi, le problème se pose à nouveau : à moins que nos dettes soient remboursées et que nous puissions réduire nos frais mensuels suffisamment pour que l’on s’en sorte avec un salaire d’apprenti et un deuxième revenu, c’est quasiment impossible. Mais je m’oriente déjà dans cette direction, notamment dans le travail de bureau.

Et encore une fois pour tous… bien sûr, je pourrais écrire des pages de réponses et demander de l’aide, mais ce ne serait pas le bon sous-forum. Je pense qu’il n’est pas impossible d’accéder à une maison individuelle, mais pour cela, il faut évidemment que quelque chose change, ce qui est le cas, même si je ne l’ai pas mentionné. Quoi qu’il en soit, merci pour vos efforts et vos suggestions. Contrairement à ce que je pensais, ça fait quand même du bien d’entendre des avis extérieurs, même si vous ne connaissez bien sûr qu’une infime partie de nous.

Et encore une demande, des échanges stimulants, oui absolument, mais merci d’éviter les propos insultants ou dénigrants. Chaque personne est différente, chaque relation et surtout, chaque opinion. Ce qui fonctionne bien pour ma femme et moi ne doit évidemment pas être valable à 100 % pour vous, et inversement aussi. Alors beaucoup d’amour.

MöWaLc

11.12.2017 09:17:44

Passif, d'ailleurs, je ne l'ai pas dit autant que je m'en souvienne. J'ai de l'expérience de la vie et la lucidité qui en découle pour ne pas me lancer aveuglément et sans préparation dans l'inconnu. Si la situation financière était différente, mon emploi à durée indéterminée ne serait peut-être pas aussi important pour moi qu'il ne l'est actuellement.
Par rapport à d'autres, je peux alors paraître passif. Cela ne concerne cependant que les décisions qui changent la vie.

J'ai même été indépendant deux fois et, en principe, je le referais à tout moment, mais l'idée de ce que je ferais et la compatibilité avec la situation actuelle doivent correspondre, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Et avant que l'on se demande pourquoi je ne le suis plus, je dirais que la mauvaise planification et le manque d'expérience sont les principales raisons.

HilfeHilfe

11.12.2017 09:53:55
oui, en principe c’est comme ça que sans changements dans le travail et le salaire, votre souhait ne restera qu’un souhait. Ou quelque chose de petit d’occasion

Oben