J'ai encore une question : qu’est-ce que toi et ta femme avez fait comme formation ? (Formation professionnelle).
Je suis commerçant formé dans le commerce de détail en sanitaire et bois. Ma femme est une employée de service formée.
Dans quel secteur autour de FFM habitez-vous à peu près ?
Actuellement à Mörfelden-Walldorf, au sud de Francfort.
@TE
As-tu déjà envisagé de faire encore une formation ?
Peu importe si c’est une nouvelle formation ou une formation continue, sans maison et sans enfants, il est plus facile de se repositionner.
Oui. Au début, j’ai même essayé principalement de convaincre ma femme, car les employés de service sont mal payés de toute façon, et son salaire était au début « négligeable ». Comme ma femme n’a pas de permis de conduire et ne veut pas en obtenir, pour des raisons personnelles, et selon moi, on n’en a plus forcément besoin de nos jours, nous avons abandonné cette idée, car, comme je l’ai déjà mentionné, elle a 10 ans de moins et nous voulons déjà avoir des enfants. Moi-même, je ferais immédiatement une formation. Je préférerais dans le secteur IT, mais là aussi, le problème se pose à nouveau : à moins que nos dettes soient remboursées et que nous puissions réduire nos frais mensuels suffisamment pour que l’on s’en sorte avec un salaire d’apprenti et un deuxième revenu, c’est quasiment impossible. Mais je m’oriente déjà dans cette direction, notamment dans le travail de bureau.
Et encore une fois pour tous… bien sûr, je pourrais écrire des pages de réponses et demander de l’aide, mais ce ne serait pas le bon sous-forum. Je pense qu’il n’est pas impossible d’accéder à une maison individuelle, mais pour cela, il faut évidemment que quelque chose change, ce qui est le cas, même si je ne l’ai pas mentionné. Quoi qu’il en soit, merci pour vos efforts et vos suggestions. Contrairement à ce que je pensais, ça fait quand même du bien d’entendre des avis extérieurs, même si vous ne connaissez bien sûr qu’une infime partie de nous.
Et encore une demande, des échanges stimulants, oui absolument, mais merci d’éviter les propos insultants ou dénigrants. Chaque personne est différente, chaque relation et surtout, chaque opinion. Ce qui fonctionne bien pour ma femme et moi ne doit évidemment pas être valable à 100 % pour vous, et inversement aussi. Alors beaucoup d’amour.