Je ne peux pas vraiment suivre ta facture aussi spontanément, mais ça ne veut rien dire. Je trouve aussi que ce n'est pas très utile au début de balancer plein de chiffres avec plein de décimales. :P
Pour le demandeur, peut-être que ce qui suit aidera. Pour qu'une pièce soit chaude, il faut que de la chaleur entre dans la pièce, cela se fait via le chauffage par le sol. La relation est la suivante :
Chaleur (en Watt) = surface de transfert de chaleur (en m²) * coefficient de transmission thermique (en W/m²/K) * différence de température (en K).
Le coefficient de transmission thermique est appelé valeur U. La surface pour un chauffage par le sol est pratiquement la surface habitable de la pièce. La différence de température est la différence entre la température de la pièce et la température de départ du chauffage par le sol.
Pour les revêtements de sol, on indique maintenant des résistances de passage. Ce n'est rien d'autre que l'inverse de la valeur U, d'où l'unité K m²/W. Plus la résistance de passage est grande, plus c'est mauvais.
Pourquoi est-ce mauvais ? Pour fournir une puissance thermique nécessaire (en Watt), seule la différence de température peut être pratiquement modifiée. La surface est fixe. Un petit coefficient de transmission thermique (grande résistance) doit être compensé par une différence de température plus élevée. Cela implique une température de départ plus élevée, ce qui diminue à son tour l'efficacité d'un chauffage moderne (pompe à chaleur).
Combien cela coûte en euros par mois, d'autres doivent calculer. Pour ma part, je resterais tranquille.