Pacmansh
27.09.2022 14:31:41
Alors, j'ai de nouveau reçu des informations. La température de départ est désormais fixée à 38°, car il ne serait pas possible d'avoir une température de départ inférieure d'après les calculs. En raison de la centrale d'extraction d'air sans récupération de chaleur, les besoins de chauffage calculés sont également de 45W/m². Les salles de bains sont maintenant prévues à 22° et équipées d'un radiateur sèche-serviettes électrique, qui n'est pas pris en compte dans le calcul.
Folgende Informationen liegen mir vor:
En tant que profane, je dirais que les longueurs des circuits de chauffage sont assez grandes, mais je ne peux pas vraiment évaluer l'effet. De plus, tous les longs circuits de chauffage se trouvent à l'étage supérieur. Est-ce que la pente peut encore avoir un effet négatif ici ou est-ce qu'il est déjà pris en compte ?
La salle de bains au rez-de-chaussée semble également pouvoir être conçue pour 24°. Ici, un VA de 5 cm pourrait directement être choisi.
Folgende Informationen liegen mir vor:
Zimmer | Anzahl HK | VA | HK Länge |
Wohnzimmer (EG) | 3 | 15 | 95/117/106 |
Flur (EG) | 1 | 15 | 83 |
Gästezimmer (EG) | 1 | 15 | 80 |
Gästebad (EG) | 1 | 10 | 43 |
Kinderzimmer 1 (OG) | 2 | 5 | 132/138 |
Kinderzimmer 2 (OG) | 2 | 5 | 148/156 |
Schlafzimmer+Ankleide (OG) | 3 | 5 | 58/129/128 |
Badezimmer(OG) | 1 | 5 | 126 |
En tant que profane, je dirais que les longueurs des circuits de chauffage sont assez grandes, mais je ne peux pas vraiment évaluer l'effet. De plus, tous les longs circuits de chauffage se trouvent à l'étage supérieur. Est-ce que la pente peut encore avoir un effet négatif ici ou est-ce qu'il est déjà pris en compte ?
La salle de bains au rez-de-chaussée semble également pouvoir être conçue pour 24°. Ici, un VA de 5 cm pourrait directement être choisi.