Mais tu fais bien dimensionner le chauffage au sol pour la pompe à chaleur ?
J’en parlerai avec le chauffagiste. Peut-être qu’il est « par hasard » déjà adapté pour l’utilisation d’une pompe à chaleur. Sinon, je clarifierai les détails avec le chauffagiste pour rendre le chauffage au gaz « compatible avec une pompe à chaleur ».
À mon avis, c’est complètement absurde. Je te conseillerais d’aborder ce sujet immédiatement avec ton entreprise.
Je peux également assumer des mauvaises décisions et vivre avec. « Au pire », nous aurons des coûts de chauffage plus élevés et une valeur de revente plus faible de la maison. Je peux accepter cela. De plus, je considère possible qu’il y ait dans quelques années, en raison de la demande, d’autres possibilités techniques pour changer le chauffage, chauffer la maison et produire de l’eau chaude. Nous finançons presque tout le projet de construction avec des fonds propres, donc dans quelques années, nous aurons aussi un peu plus d’argent pour opter pour une solution plus coûteuse.
J’ai expliqué plus haut pourquoi je ne discuterai pas du sujet avec l’entreprise de construction.
Jusqu’où en est-ce ?
Éventuellement, rumeur officieuse, si tout se passe comme prévu, la maison devrait être montée dans deux semaines. Mais cela reste encore incertain.
Fais d’abord obstruction au chef de chantier/planning.
J’apprécie énormément tes suggestions, tes connaissances, tes recommandations. Mais nous ne pourrons pas suivre ce conseil.
On peut en douter. « Ça coûte sûrement en plus » !
Oui, bien sûr. Nous en discuterons avec le chauffagiste et, selon les informations actuelles, nous ne considérons pas exclu d’adapter le chauffage en conséquence. Concernant « Ça coûte sûrement en plus » !, en termes de dépenses, depuis la planification de la maison je suis tellement désensibilisé et détendu que je ne l’aurais jamais cru possible. ;-) Comme s’il n’y avait pas de lendemain. :) Il faut, selon moi, devenir comme ça dans le cours du processus de construction, sinon on devient fou. :) Quand je dis « on », je parle surtout de moi, peut-être que d’autres le perçoivent aussi ainsi.
Chez nous, c’est déjà trop avancé, tout est déjà construit et ça nous convient. Mais si je me souviens bien, vous n’avez pas encore commencé la construction, non ?
La maison peut éventuellement, si toutes les parties et partenaires impliqués fonctionnent parfaitement sans perturbations ni complications, être montée peut-être dans deux semaines.
[/QUOTE]
Mais pour ce qui est du chauffage, je ne le vois pas ainsi, je m’en occuperais encore avant qu’il ne soit trop tard, même pour plus tard !!
[/QUOTE]
Nous avons acheté une maison prête à vivre en ossature bois, mais certains corps de métier seront confiés par le fournisseur de la maison à des entreprises locales. C’est ce que nous voulions, car nous n’osions pas négocier avec des artisans individuels pour des raisons d’âge et de santé et nous ne disposons pas non plus des expériences correspondantes. J’imagine que je pourrai discuter les détails du chauffage avec le chauffagiste et, le cas échéant, commander directement chez lui avec un coût supplémentaire. Cette démarche est également prévue pour la peinture, l’électricité et la plomberie. Selon mon évaluation, l’entreprise de construction ne s’y oppose pas, car il a été discuté pendant la visite des échantillons que nous pouvons régler certaines choses directement avec le peintre, l’électricien et le plombier. Un certain standard est inclus, d’autres options peuvent être « achetées » en plus. Pour nous, c’est la bonne démarche, car nous avons désormais une base, une maison où nous pouvons vivre et habiter et, par exemple, si nous préférons des papiers peints plutôt que le standard avec du crépi à fibres, nous pouvons faire faire directement une offre par le peintre. Nous avons dans cette phase du projet de construction une meilleure transparence financière et pouvons ainsi décider plus facilement combien d’argent nous pouvons dépenser et comment prioriser nos souhaits. Cela n’était pas encore possible de manière aussi fondée lors de la visite des échantillons ni même avant lors de la planification de la maison.