fragg
29.01.2019 10:47:48
Bonjour le forum,
je suis en train de me renseigner sur la construction d’une maison. J’ai quelques offres de maisons sous la main. Town & Country et Heinz von Heiden. J’espère que ma demande est bien placée ici, sinon merci de la déplacer. Comme le terrain repéré n’a pas de connexion au gaz, il ne reste qu’une pompe à chaleur, ou plutôt on peut la commander chez Town & Country moyennant un petit supplément, alors que chez Heinz von Heiden elle est déjà incluse dans le standard. Les deux ont chacun des installations Rotex. Maintenant, il y a la réflexion d’utiliser la pompe à chaleur aérothermique avec un tarif pompe à chaleur, ce qui coûte environ 4000 € de plus chez Town & Country, juste pour que « un levier dans l’installation soit basculé ». Sans cette procédure, cela fonctionne avec l’électricité domestique. Je trouve cela assez coûteux, ces presque 4000 € pour « le changement ». Quelqu’un sait-il si cela coûte aussi autant chez Heinz von Heiden, ou si là-bas ils réfléchissent déjà plus loin et que c’est déjà compatible avec un tarif pompe à chaleur ? Peut-être que certains ici ont encore d’autres avis ou idées. En faisant des recherches, on trouve aussi parfois des avis négatifs sur la consommation électrique des installations Rotex. Comme je ne veux pas investir tout mon argent dans la consommation électrique, je cherche des solutions, ou pour savoir si Rotex est vraiment si mauvais ? Peut-être que quelqu’un sait aussi quelles installations alternatives sont installées chez les entreprises mentionnées plus haut.
Merci beaucoup.
Cordialement,
André
Il est important pour une pompe à chaleur air-eau d’avoir une bonne conception du chauffage par le sol, une ventilation avec récupération de chaleur et une isolation conforme à l’époque. Est-ce que cela fonctionne sans problème avec les deux entreprises ?
Pour 4000 €, on obtient d’ailleurs aussi une petite installation photovoltaïque de 3 kWc... je prendrais plutôt cela et laisserais alors fonctionner la pompe à chaleur sur l’électricité domestique.