Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Jean-Marc

02.05.2019 09:25:04

Je l’ai vécu complètement différemment. Lorsqu’on trouve quelque chose, il y a aussi diverses possibilités qui peuvent rapidement devenir un sujet de discorde. Nous avons parfois eu la situation où l’un ne trouvait pas la maison mauvaise et aurait aimé la visiter une deuxième fois, tandis que l’autre l’avait déjà éliminée peu après être entré.
À un moment donné, nous étions au moins d’accord pour ne plus regarder rien de plus vieux que 25 ans et ayant un chauffage au fioul (nous détestons tous les deux l’odeur du mazout).

Asuni

02.05.2019 11:08:31

Je vois les choses différemment. Même en achetant dans l'existant, on peut, dans certaines circonstances, se disputer sérieusement au sujet des revêtements de sol, des installations sanitaires, de la décoration murale, de l'aménagement général du terrain, etc. etc.
Si un couple a besoin d'une raison pour se disputer, il la trouvera, que ce soit dans un appartement en location, un vieux bâtiment, un bâtiment neuf ou une tente.

Anoxio

02.05.2019 11:34:11
Les points de vue doivent correspondre. À mon avis, une relation ne peut pas durer si les deux ont des opinions opposées. Nous sommes d'accord sur les principes - rénovation, remise à neuf, mais de manière abordable. Nous sommes tous les deux du genre à préférer se salir les mains et faire le travail nous-mêmes plutôt que de simplement faire venir une entreprise. Nous avons également choisi un nouveau pavage. Cela ne m’aurait pas dérangée de réutiliser l’ancien, même si je trouvais l’autre plus joli – l’homme a finalement aussi pensé qu’il valait mieux acheter un nouveau pavé. Ce que nous avons tous les deux trouvé le plus esthétique était cependant beaucoup trop cher. Cela ne valait pas le coup pour nous. Donc, maintenant, ce sera une pierre qui reste dans un bon budget et qui convient d’un point de vue esthétique.
Pour d’autres choses, nous pesons ensemble le pour et le contre. Par exemple, lors de la rénovation de la buanderie, nous avions trois fenêtres avec des vitraux en verre. Il a dit qu’on pouvait les garder, refaire les joints, et ce serait bon. J’ai cherché les prix des fenêtres en PVC et je l’ai presque convaincu, en tenant compte aussi du temps de travail que nous aurions déjà dû investir dans les anciennes fenêtres. Le jour même de l'installation, il m’a donné raison, en disant que nous n’aurions pas été heureux avec les vitraux. Et maintenant, nous profitons chaque jour de la buanderie lumineuse.
Pour la cuisine, j’ai pris en charge la planification. J’aurais aimé avoir une cuisine blanche, lui préférait un décor bois, car c’est moins sensible. Il m’a convaincue. Il voulait une prise de courant à haute tension dans la cuisine pour pouvoir installer plus tard un four à pizza – pas de problème, la prise ne me dérange pas, c’est mieux que d’avoir à ouvrir le mur plus tard.
Il faut pouvoir parler de tout dans un couple. Surtout quand il s'agit aussi de la construction de la maison. Il faut aussi parfois renoncer à ses idées fixes, faire un compromis – et cela sans le reprocher éternellement à son partenaire par la suite. Logo du club sur le pavage ? Ce ne serait pas si important pour moi. Peut-être que je proposerais plutôt de peindre le logo sur le mur du garage.

guckuck2

02.05.2019 12:06:12
Accorder à chaque partenaire un budget Goodie aide également. Ainsi, le refus catégorique « beaucoup trop cher » disparaît, ainsi que l’argumentation qui suit « tu as eu x, maintenant je veux aussi y ». Cela détend aussi la planification budgétaire, car des discussions sur l’équité ne débouchent pas sur le compromis « nous faisons les deux ».

rick2018

02.05.2019 12:14:02
Peut aussi mal très mal tourner. Je éviterais généralement la « Geldkarte ». Surtout si les partenaires participent financièrement de manière inégale à l'objet. Des budgets différents créent plutôt de la confusion. Une discussion ouverte aide ici. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de choses vitales, mais de luxe. Beaucoup de choses que l'on planifie ne sont finalement pas utilisées en pratique. Se limiter à certains endroits n’est pas mauvais. On peut toujours changer quelque chose plus tard. Il faut d’abord habiter une maison pour pouvoir l’aménager correctement et définitivement. Cela prend un certain temps. Aborder la construction de la maison avec une attitude positive. Si on se rend déjà fou avant, il vaut mieux laisser tomber.

Yosan

02.05.2019 12:47:55
Que les partenaires soient financièrement impliqués de manière différente dans l'objet, ou qu'ils puissent l'être, dépend de la façon dont on aborde généralement toute la question de l'argent dans le partenariat/mariage. Nous suivons le principe qu'il n'y a pas d'argent "à moi", mais que c'est "notre" argent. Tout autre arrangement serait actuellement compliqué ou injuste, car je ne reçois rien pour le moment, mais je m'occupe de notre fille et offre ainsi à mon mari la possibilité de gagner ce qu'il gagne. Si l'on devait adopter une approche "à moi/à toi", il paierait actuellement tout ce qui concerne la maison de sa poche et serait donc "clément" s'il m'incluait quand même dans les décisions. Heureusement, nous ne voyons pas les choses ainsi.