Zaba12
04.05.2019 10:57:03
Vous avez tous raison, selon moi.
La maison est un projet en partenariat et les deux parties devraient être égales dans les décisions.
Mais si une partie ne prend pas en charge une partie du partenariat, elle ne peut pas faire de demandes pour cette partie.
Vous partez toujours du principe que le couple vit ensemble depuis 50 ans, que l’homme gagne 200k et que la femme a 4 enfants et avait auparavant un poste très bien payé de chef de clinique...
Il existe aussi d’autres partenariats.
Par exemple, celui dans lequel les deux se connaissent depuis 2-3 ans et planifient ensemble leur avenir commun à ce moment-là, ELLE a hérité de 500k et LUI est DJ qui a parfois un concert le week-end. Maintenant, ils veulent emménager dans une maison et LUI veut une man-cave, un sauna, une baby-foot dans le couloir, un « bureau » pour son matériel de DJ et le salon en bois foncé.
Selon vous, elle doit maintenant s’asseoir avec lui et trouver des compromis... Oui, bien sûr... Vous êtes tellement de bonnes personnes avec un caractère si formidable.
J’aimerais voir à quel point vous êtes bons et prêts à faire des compromis si votre fille en âge de se marier arrive avec un tel projet...
Mais ici, sur le forum, faire semblant d’être compréhensif et prêt à faire des compromis passe bien. Vous êtes tous beaucoup meilleurs que moi.
Sur ce... amusez-vous bien à rembourser.
Cela ne fait que renforcer mon affirmation qu’elle construit la maison pour elle-même, ce qui est acceptable dans la configuration donnée. Le partenaire n’est qu’un accessoire pour ne pas être seul, ce qui est aussi tout à fait légitime.
Va-t-il payer un loyer à l’avenir ou devra-t-il « travailler » ce loyer ?