Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Maria16

03.05.2019 13:51:57
Ah, et si quelqu'un ne paie rien, il n'a pas le droit de parler ?

Climbee

03.05.2019 14:11:38
Bien sûr que non, Maria, qui paie commande - l'autre se coltine le ménage, l'éducation des enfants et la ferme!

Caidori

03.05.2019 15:51:52
Alors, nous avons tellement stimulé la production de café avec notre consommation ^^ il y avait en effet beaucoup à discuter. Et à chaque détail où nous n’étions pas sûrs – une tasse de café préparée, puis on a commencé à planifier avec papier et crayon et, le cas échéant, à discuter. En fin de compte, nous avons cédé à peu près à parts égales pour réaliser nos souhaits et idées dans notre petite maison, mais nous étions également d’accord sur beaucoup de choses. Chez nous, ce sont aussi deux ânes têtus qui se rencontrent, ce dont on pouvait déjà se douter avant. Nous ne nous sommes pas vraiment disputés, bien sûr ça éclate parfois quand on n’est pas d’accord tout de suite – je suis malheureusement aussi quelqu’un qui explose rapidement – mais après on s’assied ensemble jusqu’à ce qu’on trouve quelque chose qui convient. Si la relation n’a pas une bonne base, j’imagine que c’est difficile et aussi fatigant, mais quand tout va bien, on supporte aussi une dispute et ces moments parfois stressants.

CoolCat

03.05.2019 15:58:02
Nous sommes très d'accord à ce sujet, il y a bien sûr toujours des points de divergence, mais il s'agit essentiellement de priorités budgétaires. Les discussions critiques sont aussi acceptables, dans la mesure où elles servent le résultat.
Heureusement, nous avons tous les deux des goûts assez proches #coolefraudaheim

La femme est partout considérée de manière égale, elle a le même poids décisionnel, tout le reste est dépassé.
Mon salaire et mon ego, je m’en fous ici…

La construction de la maison est un projet commun, je construis finalement pour ma famille et pas seulement pour moi...

Elina

03.05.2019 18:13:44
Chez nous, les tâches sont clairement réparties. Je fais tout, de la planification au travail dur. Lui, il joue sur l’ordinateur. Un mur blanc et une ampoule nue lui suffisent, moi je peux créer comme je veux. Pourtant, il y a toujours des disputes, où va la cuisine ? (Même pas encore clair à quel étage), comment va-t-on fixer le nouveau mur ? Enduit ou briques en rez-de-chaussée ? C’est vraiment agaçant ici quand on passe des semaines et des mois à chercher une bonne solution, à l’expliquer encore et encore et à présenter des résultats intermédiaires qui sont ensuite approuvés, et puis soudain il dit « mais je veux faire comme ça », alors qu’il s’est penché dessus pendant 5 minutes à peine et fait comme s’il entendait mon plan pour la première fois… Il m’a même déjà dit que je ne le laisse rien faire (quand je me plains de faire 90 % du travail et lui presque rien). Alors je lui dis de faire, mais si ce n’est pas fini dans un mois, je le ferai comme je veux. Un mois, haha, imbattable. C’est le genre d’homme à qui il faut supplier pendant 6 mois pour qu’il donne un coup de main… Mais la fainéantise a aussi ses bons côtés, parce qu’avec l’argent c’est pareil. Il gagne, je dépense.
Cette année, il a appris à commander des choses sur Internet, mais je dois quand même garder un œil dessus.
Tout va bien. Ça avance juste un peu lentement et une fois par an, j’ai ma crise de colère à cause de ça.

ypg

03.05.2019 18:33:00

Parce que nous avons ici le sujet Désaccords avec le partenaire et que tu l’as écrit ici :
Avec ou sans amour - il n’aurait pas été mon partenaire très longtemps. Il n’y a pas du tout d’équilibre entre vous . Soit tu trouves ça OK, tu ne t’en rends même pas compte, soit tu es devenue très cynique. On peut lire du négatif sur lui dans chacune de tes phrases. Ce n’est pas joli. Eh bien, chacun est l’artisan de son bonheur.

Oben