Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

rick2018

02.05.2019 13:03:14
Il existe de nombreux partenariats où un testament clair de type "mon/ton" doit être établi.
Pour que ce sentiment de « clémence » ne se manifeste pas, je laisserais de côté la « carte d'argent ».
Ma femme gagne bien sa vie, pourtant il y a une séparation claire.
Les femmes qui s'occupent des enfants accomplissent quelque chose. Cela ne génère pas de revenu, mais autrement il faudrait payer une garde externe... Mais on ne devrait comptabiliser cela qu'à moitié car les enfants devraient être une décision commune.
Ma femme est sécurisée même si la maison m'appartient. Il serait également insensé de lui transférer la moitié car elle devrait sinon payer des droits de donation.
En cas d'héritage, c'est (actuellement) exonéré d'impôts car il s'agit de la résidence familiale occupée par soi-même.

ypg

02.05.2019 13:43:44

Tu sais pourquoi j'ai entraîné mon mari dans tout dès le début ?!
pour pouvoir planifier Bien sûr, j'ai ensuite intégré ses remarques dans ma planification, de sorte qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul dénominateur commun
P.S. je suis la partie créative en matière de planification, j'intègre son entêtement *chut*

Maria16

02.05.2019 14:05:11
Désolé, mais celui qui pense qu'on peut déplacer n'importe quelle personne à tout moment dans quelque(s) local(i)s dont il ne juge pas la visite nécessaire, est un peu déconnecté de la réalité. C'est bien si ça a marché avec ton mari, mais je pensais avoir assez clairement indiqué que ça ne fonctionne pas avec le mien.

haydee

02.05.2019 14:48:31

S'il ne s'y intéresse pas, propose-lui tes 3 favoris (tu connaîtras bien ses interdits) et c'est tout

ypg

02.05.2019 14:52:03

Alors je reste assise et je me donne un 6, d'accord... et encore désolée, désolée, désolée... de ne pas avoir compris une remarque claire de quelqu'un comme il le voulait.

Egon12

02.05.2019 15:09:31
Lors de la construction de la maison, nous étions encore deux, on m'a laissé entendre que j'avais aussi mon mot à dire, ou du moins le droit de participer aux décisions.
Entre-temps, nous sommes trois, maintenant on ne prend même plus la peine de me laisser croire que je peux décider de quelque chose moi-même...
Je vais maintenant tondre la pelouse....

Oben