Je trouve qu'il devrait y avoir sans problème de la gratitude, de la modestie et aussi une plus grande disposition au compromis dans le parti qui n'apporte rien financièrement (pour une raison ou une autre).
Par exemple, si je rencontre une femme et que nous vivons ensemble depuis 5 ans, mais qu'elle hérite par exemple de 800 000 EUROS ou les a économisés elle-même et les dépense pour une maison et que je ne peux rien apporter financièrement, alors je serais bien, bien silencieux !
De base, je veux toujours céder et la laisser faire quand il s'agit de la maison. Je veux dire, ce n'est pas mon argent !
On peut tourner autour du pot comme on veut... Ce n'était pas à moi, ce n'est pas à moi et ne sera jamais à moi. Je ne le voudrais pas non plus autrement. En d'autres termes, je ne prendrais jamais la liberté de lui dire ce qu'elle doit construire ni comment, etc.
Bien évidemment, je serais là pour l'épauler avec conseils et actions et j'aiderais aussi de manière proactive. Mais exiger/réclamer ??? RIEN ! Bien au contraire !
Je serais très, très reconnaissant et j’apporterais ce que je pourrais financièrement (courses ou quoi que ce soit). Même si ce n’est rien en comparaison. Et pour cela, je ne demanderais RIEN en retour. Après tout, je peux déjà tout utiliser et en profiter.
Pour MOI personnellement, un partenariat n’a RIEN à voir avec des choses matérielles... Un partenariat se compose pour moi de choses bien plus importantes que d’obtenir une inscription au registre foncier, ou autres...
Je ne pourrais jamais être avec une femme qui ne partage pas ces valeurs.
La gratitude est pour moi très importante. Certains semblent l’oublier ici dans le feu de l’action. La modestie est une vertu !
P.S. : ( ) Veuillez excuser si le scénario mentionné ci-dessus, c’est-à-dire que la femme supporte toute la charge financière, est si éloigné de ta/votre vision.
Pour ma part, je trouve que ce scénario ainsi que le scénario précédent (DJ du week-end) sont extrêmement réalistes. (Surtout parce que je connais la personne pour qui c’est à peu près le cas.)
Si pour toi "CoolCat" un tel scénario est trop surprenant et/ou trop étranger, alors je trouve cela bien dommage pour toi. Il y a encore beaucoup de personnes dans le monde, toutes différentes. Tous ne sont pas « de 9h à 17h », ont deux enfants et paient ensemble (d’une manière ou d’une autre) la maison.
Sur ce,
Bon week-end