Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

hampshire

07.05.2019 14:59:05
Je vais chercher des chips maintenant et je me mets moi-même hors jeu.

HilfeHilfe

07.05.2019 16:36:29

Ne prenez pas ce ton, espèce d’égoïstes

HilfeHilfe

07.05.2019 16:40:02
je maintiens = cette histoire de ta et ma gestion du compte disqualifie tout mariage. Peut avoir des avantages chez les indépendants, mais pas chez les salariés. Pas fait attention au moment du mariage ? Ou que faites-vous quand le partenaire est en détresse ?? Ah non, tu as ton propre argent

Farilo

07.05.2019 16:53:44

J’aimerais bien voir une statistique qui montre combien de personnes pensent et vivent de la même manière, y compris celles qui gagnent beaucoup plus dans la relation (sans enfants).

Je ne serais pas surpris si cette statistique est plus que parlante.

Note pour les divers malinterprètes ici sur le forum : ce post ne représente aucune appréciation de ma part. Cela m’intéresserait simplement.

Müllerin

07.05.2019 17:10:36

Eh bien, tu ne me connais pas - Je ne me rabaisse certainement pas.
Je trouve que la reconnaissance n’a rien à voir avec se rabaisser, et je ne me sens pas moins digne parce que j’apprécie ce que j’ai chez lui ET, je le répète volontiers, je lui en suis aussi reconnaissante.

Je suis d’accord, je ne serais pas reconnaissante s’il l’exigeait. C’est quelque chose que l’on ressent volontairement. Et dans le contexte ici évoqué, encore moins.
Cela a sans doute été confondu.

Et pour ce qui est des comptes séparés = mauvais mariage, je préfère ne rien dire.

Mais je pense que ce sont des principes qui ne seront pas clarifiés ici de toute façon, ce n’est pas nécessaire, c’est un forum de construction et non un cabinet de psychologues en cuisine.

chand1986

07.05.2019 17:45:35

Comme je l’ai dit, je ne trouve pas le modèle répréhensible pour les couples avec une double activité professionnelle et je n’y vois pas de problème.
Ce qui concerne la difficulté : bien sûr on s’entraide mutuellement. Il existe aussi des procurations mutuelles sur le compte pour le pire des cas.
Seulement : tant qu’il y a de l’argent propre sous disposition propre il n’y a pas de situation d’urgence. Et si ce n’est pas le cas, le modèle est de toute façon obsolète.

Tu sous-entends toujours implicitement que ce genre de situation conduit nécessairement à ce qu’une partie financièrement plus forte cache quelque chose à l’autre et que la relation doit en souffrir. Que l’on ne puisse absolument pas considérer cela comme un « retenir quelque chose » si deux personnes avec un revenu propre (et de l’estime de soi) sont ensemble, qui ont chacune encore « leur propre chose », dépasse déjà ton imagination. Mais cela en dit plus sur toi que sur des modes de vie alternatifs, désolé de le dire ainsi.

Oben