Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

guckuck2

02.05.2019 06:48:30
Fondamentalement, il faut être d'accord. Bauhaus avec Biedermeier ne conviendra jamais ensemble. Mais dans le détail, des compromis sont alors possibles. Une couleur de mur, que l'on peut aussi changer, est un tout autre sujet que de poser un logo de club dans le pavé... là où cela vaut le coup, on peut aussi se disputer. Sans pour autant risquer le divorce, même si des psychologues amateurs sur Internet voient les choses différemment.

chand1986

02.05.2019 07:30:01
Encore une fois sur l'esprit d'équipe et le fait que cela signifie faire des concessions au partenaire : oui. Mais pas unilatéralement. Chacun a une comptabilité mentale de ce genre de faveurs, qu'il le veuille ou non. Et si l'un donne plus et l'autre prend plus (parce que les caractères sont ainsi), cela peut fonctionner longtemps de manière stable. Mais ici aussi, la coupe est parfois pleine.

Concrètement, il n'y a qu'une seule solution : avoir clarifié au maximum AVANT, avoir des plans concrets et illustrés sur lesquels les deux parties sont d'accord. Sur des détails comme les plinthes, les couleurs des fenêtres, la rampe d'escalier, etc., un accord doit être trouvé avant le début des travaux.

Si possible. Il y a la faction « il faut que je voie ça en vrai, je ne peux pas me l'imaginer ». Certaines difficultés devront alors être surmontées pendant la construction.

rick2018

02.05.2019 07:56:43
Comme on dit si bien "C'est l'homme qui construit la maison et la femme qui l'aménage".
Comme plusieurs l'ont déjà écrit, de petites choses esthétiques (comme la couleur des pavés) ne devraient pas faire vaciller une relation. Il y a sans doute d'autres problèmes. Bien sûr, la construction d'une maison est stressante ou constitue une charge supplémentaire. Quand en plus l'argent devient serré, les nerfs sont à vif.
Chez nous, ça fonctionne sans gros problèmes ni frictions. Même si je paie la maison, ma femme est à égalité. Pour les questions de planification, on s'assoit ensemble, on discute des avantages et des inconvénients, puis on prend une décision. La technique ne l'intéresse pas tellement. Le mieux est que ce soit caché, que cela fonctionne et que ce soit facile à utiliser.
Pour l'aménagement et les aspects esthétiques, je lui laisse assez libre cours car elle a une meilleure sensibilité pour cela. Mon bonheur ne dépend pas non plus du fait que les carreaux soient brunâtres ou gris. Si elle le souhaite ainsi, très bien.
Au début, elle n'était pas très pour le style Bauhaus. Après avoir vu plusieurs objets, elle a compris que Bauhaus ne signifie pas vide et peu chaleureux. Au contraire, bien fait, il dégage un sentiment de sécurité. Bien sûr, avec des lignes claires. Entre-temps, elle est passionnée par cela.
Je prends beaucoup de rendez-vous seul car elle doit travailler. On en parle avant et éventuellement il y a un message écrit pour clarifier entre-temps. La plupart des décisions, je les prends seul à la table. Pour les grandes choses ou celles qui influencent fortement le caractère de la maison, j'apporte des échantillons ou il y a un rendez-vous commun.
Construire une maison est un superbe projet et devrait rendre heureux les deux à la fin.
Si ça tourne déjà mal en phase de planification, il faut revoir l'ensemble (et la situation de vie en même temps).

haydee

02.05.2019 08:18:12
Préalablement convenu
Maisons modèles, amis, etc. comment ça te plaît
Ensuite, on connaît déjà les interdits de l'autre
Certaines choses ne conviennent pas à la maison
Certaines décisions sont parfois prises par le portefeuille
Sinon, ce qui est important pour l'autre. Électronique pour mon mari, jardin plutôt pour moi, etc.

La plupart des personnes que je connais ont des problèmes à cause du travail personnel et des finances

lastdrop

02.05.2019 08:49:50
Ne pas construire, mais acheter dans l'existant. Cela fait disparaître 99 % de tous les points de coordination.

Maria16

02.05.2019 08:50:31
Chand, cela doit correspondre au type. Si j'avais essayé de tout clarifier à l'avance, nous ne serions plus ensemble. J'aurais probablement exagéré pour lui et planifié trop en détail, alors que pour mon partenaire il était déjà trop tôt de devoir s'occuper du sujet de la cuisine pendant que l'électricien travaillait et voulait avoir un plan électrique.

Celui qui veut obstinément imposer son caractère (moi, planifier tout à l'avance vs lui, peu à peu et seulement quand c'est nécessaire) perd. L'approche doit finalement convenir à peu près aux deux.