Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Muc1985

08.05.2019 07:56:45
Indépendamment des comptes séparés ou communs, ce qui est le plus important, c’est que l’on se tienne toujours « sur un pied d’égalité » avec son partenaire.

Comme il a déjà été mentionné plusieurs fois dans ce sujet, il y a aussi la possibilité d’un contrat de mariage (ce que je soutiens tout à fait). Celui-ci est une fois pour toutes authentifié par un notaire dans une relation de confiance, puis mis de côté. Sujet ainsi réglé.

Ce que je ne peux pas comprendre (notamment aussi dans mon cercle d’amis), ce sont les partenariats où même la moindre petite course, par exemple au supermarché, est minutieusement calculée de façon précise, pour que personne ne paie ne serait-ce que 50 centimes de trop… C’est complètement inutile.

Cordialement

Zaba12

08.05.2019 08:14:28
Je m'étonne depuis un certain temps de la discussion ici. Nous construisons ou avons tous une maison, donc nous ne sommes pas dans le besoin. Tous ceux qui écrivent ici avec passion gagnent suffisamment d'argent pour que l'argent ne devrait pas jouer un rôle dans la situation actuelle pour la vie quotidienne, si l'on a bien calculé. Nous, par exemple, avons chacun un compte salaire (c'est tout) et avions un taux d'épargne de 2k€ à 1k€. Après l'emménagement, ce sera 1k€ à 1k€ (avec des salaires différents). Pour ce qui est des dépenses, nous déciderons ensemble comme toujours. Je me fiche totalement de savoir qui paie ou dépense plus ou moins. Qu'est-ce que je vais tirer de tout cet argent liquide sur le compte et de la maison si la femme s'en va parce que a) elle ne se sent pas bien dans la maison, car elle n'a pas pu décider, et b) elle ne peut rien s'acheter parce qu'elle n'a plus d'argent ? Exactement rien. Et oui, je demande toujours gentiment si je peux m'acheter un iPhone à 1200€ avec mon argent. Même si c'est souvent un non, c'est comme ça, parce que nous vivons ensemble et malgré des comptes séparés c'est notre argent.

Climbee

08.05.2019 08:18:17

Tu ne comprends vraiment pas – ou tu ne veux pas comprendre. Peu importe.
Je parle de PARTENARIAT – pas d’une cohabitation aléatoire de deux individus. Tu crois vraiment que, dans un partenariat, l’un dit : hé, je pars aux Maldives – quoi, tu n’as pas assez d’argent ? Tant pis, tu fais des vacances sur ton balcon – on se voit dans deux semaines !
Mais apparemment, c’est ta vision...

Snowy36

08.05.2019 10:31:13
Je commence seulement maintenant à entrer dans la discussion, peut-être que je n'ai donc pas tout suivi, mais ce qui concerne les Maldives m'intéresse maintenant....

Si l'un gagne beaucoup plus parce qu'il a décidé de vendre son âme à l'entreprise et de bosser plus de 50 heures... et l'autre préfère une vie tranquille, profiter de la vie et travailler moins....

Comment régler tout cela de manière juste ?

Le riche veut vraiment se lâcher et partir deux semaines aux Maldives avec tout compris, l'autre n'y tient pas tellement, mais on veut partir ensemble en vacances - le riche paie alors les vacances ? Ou le pauvre doit-il économiser pour les vacances ?

Si on a des comptes communs avec un tel écart, chacun peut-il quand même acheter autant que l'argent le permet ?
Le pauvre achètera-t-il alors un téléphone à 1200 euros qu'il ne pourrait jamais se permettre autrement ?

Est-ce que cela fait une différence d'être marié ou non ? Que le faible revenu soit un choix ou non ?
Que le "pauvre" gère le ménage et que le "riche" puisse travailler davantage ?

Alors moi non plus je n'ai pas de réponse et mes connaissances le voient toutes différemment.

HilfeHilfe

08.05.2019 11:04:04

Non, je ne comprends tout simplement pas comment on règle ça avec 2 comptes. Par exemple, quand il y a des enfants et qu'un partenaire doit lever le pied et gagne moins. Reçoit-il alors une compensation ? Qui a quelle catégorie fiscale ? 4/4 ? Qu'en est-il des voitures, l'un a une A6, l'autre une Fiat Punto ? Peut-être que vous m'éclairez. Ça semble beaucoup de gestion.

Nordlys

08.05.2019 11:07:21
Oh, quelles pensées tortueuses :
Le cas normal est probablement, que ce soit 1 ou 2 comptes, que les deux planifient les jours de congé et les déclarent à l'entreprise, éventuellement en tenant compte des vacances des enfants. Ensuite, il y aura une période principale de congé que l'on aura ensemble, et là, le couple/la famille discutera probablement ensemble de ce que nous voulons. nous. Pas moi. Et le congé sera alors payé sur le compte commun ou sur le compte qui a le plus de marge. - mais ensemble, c'est plus simple. Une étape de coordination en moins.

Oben