Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Yosan

04.05.2019 23:41:49

Ah bon... je dois donc me taire parce que je m'occupe chaque jour de NOTRE enfant, je cuisine pour lui, je le couche, je lui donne le bain, tout en gérant NOTRE ménage (évidemment y compris la lessive, la vaisselle sale, etc. causée par mon mari), etc., afin qu'il ait le temps d'exercer un emploi à temps plein, pendant que je "n'apporte rien" ?
Avec un homme qui voit les choses ainsi, je ne pourrais jamais vivre ensemble, encore moins être mariée.

hampshire

04.05.2019 23:43:47

Ne pas avoir d'argent peut beaucoup contribuer à un problème relationnel, car des besoins apparaissent. Mais si l'argent pour vivre est là, peu importe qui l'apporte, on n'a plus besoin de le prendre aussi au sérieux. Les comptes d'apothicaire rendent rarement satisfait.

ypg

05.05.2019 00:06:35

Non, tu dois embrasser les pieds - par reconnaissance. Et être tout, tout petit. Silence ! Sois calme.

« Et tous mes amis
Trouvent que je suis plus discret
Que je suis plus discret, plus discret depuis que je suis avec toi »

On appelle ça du respect

Farilo

05.05.2019 00:47:10
La gratitude et l'humilité, ce n'est donc pas trop votre truc ? Intéressant... Je ne m'y attendais pas du tout, alors que vous êtes tous si gentils et parfaits...

... « embrasser les pieds », « fermer sa bouche », « rester silencieux », etc...
J'ai dû toucher un nerf.

Quand il y a de l'argent, on n'a effectivement plus besoin de le prendre aussi au sérieux. Mais il faut d'abord qu'il soit là. De plus, l'un n'exclut pas l'autre. On peut donc tout à fait ne plus accorder trop d'importance à l'argent disponible et en même temps rester reconnaissant et humble.

HilfeHilfe

05.05.2019 02:19:02

Tant qu’il s’occupe des enfants en semaine, c’est tout à fait correct.

Winniefred

05.05.2019 07:50:03
Je ne me souviens pas du tout de désaccords pendant la phase de rénovation. Nous avons tout brièvement discuté, étions d'accord et là où mon mari n'avait pas d'avis, j'ai décidé et il a simplement approuvé ensuite. Je me suis uniquement tenue à l'écart de l'électricité ; là, c'était seulement clair quel budget il avait.

Ici sur le forum, certaines personnes sont également extrêmement perfectionnistes et planifient tout de manière incroyablement détaillée. Je pense que cela entraîne inévitablement plus de problèmes que chez nous. Nous avons eu seulement 7 mois entre l'achat et l'emménagement, avons fait beaucoup nous-mêmes et le budget était serré, en plus de deux petits enfants. Nous n'avions ni le temps, ni l'argent, ni l'envie de nous disputer au sujet des carreaux.

Oben