Bien immobilier issu d'une vente aux enchères judiciaires + rénovation, évaluation

• Erstellt am 16.07.2019 19:21:27

BeoMauz

17.07.2019 17:15:20
Bonjour à tous,

alors je pense que je vais partager un peu plus d’infos avec vous, tout ça est situé dans la région BY dans le code postal 86XXX.

La raison pour laquelle je réfléchis à tout ça ici est que le logement est partiellement extrêmement défavorable.
Et oui, je suis aussi conscient qu’il faut d’abord obtenir l’adjudication dans la ZV et non je ne paierai pas 150 % de la valeur vénale.
J’espère juste que le terrain de 249 m² ou 216 m² si on enlève la maison sera plutôt « peu attractif » pour les familles et que je pourrai ainsi éventuellement obtenir une adjudication pas chère.

oui tu n’as pas tort pour le photovoltaïque, heureusement j’ai quelqu’un dans mon entourage qui installe ces trucs, je pourrais donc avoir des conseils.
penses-tu que l’isolation de la façade soit vraiment utile ? Je ne peux pas évaluer les coûts d’une isolation de façade, mais dans les « calculateurs » sur le net c’est déjà un poste pas si bon marché.
Et oui je pense (pas je sais !) que le toit devrait être refait.

J’ai aussi déjà visité quelques biens immobiliers, en général ils avaient plus de terrain.
L’un d’eux était par exemple une maison de colon (5 pièces, 110 m²) dans exactement le même quartier, le prix était de 300k, fenêtres neuves, portes, sols en vinyle, salles de bain et chauffage central + solaire thermique (tout de 2013). cependant le toit n’était pas isolé, on pouvait voir directement les tuiles.

Ce qui est toujours un sujet ici en bas, que les agents immobiliers ignorent fondamentalement, ce sont les façades ventilées, qui ici sont presque toujours revêtues de plaques d’Eternit comme dans l’objet mentionné ci-dessus. Celles-ci étaient, jusqu’en 1993, fabriquées en fibrociment amianté, ce qui coûte d’ailleurs pas mal d’euros à enlever.

Et non je ne peux certainement pas rivaliser avec en ce qui concerne la contribution personnelle.
Et oui je sais que je ne peux pas transformer une Opel Kadett en Audi A3, mais je ne peux tout simplement pas me permettre une A3, car ici dans les environs ils coûtent entre 350 et 600k.

Concernant le concept, si on obtient l’adjudication, je ferai tout ça de toute façon avec un conseiller en énergie (éventuellement + conducteur de travaux) pour pouvoir ensuite bien sûr bénéficier de subventions KFW et aussi parce que je manque d’expérience ici.

Mon concept global « mental » était donc
Isolation du toit y compris couverture + photovoltaïque
Isolation du plancher du sous-sol
Remplacement des fenêtres + portes (intérieur comme extérieur)
Rénovation de 2 salles de bain
Rénovation complète de l’électricité
Installation de chauffage + chauffage au sol + rénovation des réseaux d’eau usée et potable

J’ai ajouté les autres photos de l’expertise.

mfg.

Tamstar

17.07.2019 17:58:19

L’isolation de la façade n’est en général pas aussi efficace que l’isolation du sous-sol et du plafond du dernier étage ainsi que le remplacement des fenêtres. Mais si tu dois de toute façon t’occuper de la façade (repeindre) et que l’échafaudage est monté pour le toit et la façade, autant le faire en même temps.

Peut-être que le plafond du dernier étage a été isolé, car c’est la véritable obligation selon la réglementation sur la performance énergétique, le toit peut rester totalement non isolé.
Et le confort d’avoir tout déjà fait et de devoir juste emménager peut aussi être pris en compte comme « poste » dans le calcul, donc cette maison à 300k serait une très bonne affaire, avec une surface habitable plus importante, toute équipée et un terrain plus grand (si j’ai bien compris).

Pourrait-il s’agir sur la photo 11 (cave) aussi d’un adhésif noir sous les dalles PVC ?

11ant

17.07.2019 18:22:40
Il y a quand même, contrairement au plan, une salle de bain au dernier étage.

Que veux-tu dire par la région de code postal : plutôt que le prix soit relativement encore plus une bonne affaire qu'ailleurs ; ou que l'incitation à économiser sur le loyer y pèse particulièrement lourd ?

Ce que je voulais dire par "combien il te manque" était une mesure pour savoir si tu pourrais mener à bien le projet ou si tu te heurterais à des difficultés, ou si tu aurais besoin d'une éternité pour cela.

En cas de doute, je considère une mesure encore non réalisée comme une meilleure base que de devoir d'abord démonter proprement une solution dépassée.

BeoMauz

17.07.2019 19:54:54

Oui, tu as raison pour la façade.

Oui, je pense que ça doit être la colle à carrelage.

Concernant le bien immobilier à 300k, le problème était qu'il était aussi sur 1,5 niveau et qu'un toit non isolé ce n'est pas top.
De plus, les fenêtres avaient été remplacées avec la méthode "remplacement sans saleté" de Perfecta, je ne sais pas trop comment l'évaluer...
Les anciennes fenêtres en bois sont par exemple découpées et le "cadre" reste en place, puis la nouvelle fenêtre en PVC est vissée et collée dans l'ancien cadre.

Oui c'est pour ça que j'ai encore fourni les photos, la salle de bains "jaune" est celle du dernier étage.
Pour les salles de bains, j'ai juste prévu une douche à l’italienne (de plain-pied serait souhaité) + WC et lavabo.

Donc si je prends comme référence... alors je suis un ignorant. (au moins honnête :/ )

Bon, comme dit, la maison avait 1,5 niveaux, vivre dans le dernier étage ne serait sans doute pas génial (je le vis déjà d'ailleurs).
Et à 300k, et selon l'agent immobilier, il faudrait encore investir 100k, j'étais donc bien au-dessus de mon budget désiré.

Ici dans la région, on trouve généralement dans la fourchette 150-250k seulement des maisons dans lesquelles il faudra encore investir facilement 100k-150k, ou alors l’emplacement est vraiment perdu au fin fond de la campagne.

La semaine prochaine, je prendrai rendez-vous avec une entreprise locale avec le rapport d'expertise et je me ferai conseiller pour la rénovation, on verra ce que ça donnera.

Cordialement.

Tamstar

18.07.2019 09:17:09

On peut alors aussi s'attendre ici à de l'amiante et des HAP, dans les carreaux et la colle.

eddy8118

26.07.2019 09:21:04

Je ne peux malheureusement pas commencer une conversation. Peux-tu m’écrire ?