Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

rick2018

04.05.2019 02:16:17
Si les deux partenaires voient les choses ainsi et l'acceptent, c'est OK.
Je trouve cela (même si je suis dans une position financièrement plus forte) démodé et peu partenaire. Une maison est quelque chose de commun aux deux et à leur avenir. C’est pourquoi, à mon avis, les décisions devraient aussi être prises en partenariat.
Si le partenaire n'est qu'écouté et que c'est toujours l'avis de celui qui paie qui compte, ce n'est pas une discussion et encore moins un compromis.
Je dirais même que c'est irrespectueux et dévalorisant envers le partenaire financièrement plus faible.
Heureusement, j'ai une relation fonctionnelle sur un pied d’égalité et je n'ai pas à m'ennuyer à battre l'autre avec la carte argent...

Yosan

04.05.2019 07:25:52
D'autant plus qu'une maison est rarement payée sans crédit. Et celui qui est actuellement le (principal) payeur ne doit pas nécessairement le rester jusqu'à la fin de la durée du crédit, et alors, rétrospectivement, le payeur n'aurait soudainement rien dû décider ?!

Muc1985

04.05.2019 07:51:53
À mes yeux, la construction d'une maison devrait toujours être une affaire collective, où les décisions doivent être prises sur un pied d'égalité. Une prise de décision doit bien sûr se faire indépendamment de "Ober sticht Unter".

Face à certaines affirmations sur ce sujet, je me demande si la construction d'une maison est le bon projet ici.

chand1986

04.05.2019 09:03:04
D'autant plus que le travail nécessaire pour un seul revenu (= un seul payeur) est souvent fait par les deux. Garde d'enfants, ménage, etc.

Comment on décompose cela maintenant, on ne peut pas le calculer, donc on peut tout aussi bien faire 50/50.

Pourquoi on devrait s'appuyer à deux lorsque toutes les décisions sont confiées à une seule personne, cela ne me paraît pas clair.

Farilo

04.05.2019 10:24:15
Vous avez tous raison, à mon avis.
La maison est un projet de partenariat et les deux parties devraient être sur un pied d'égalité lors des décisions.

Mais si une partie ne prend pas en charge une partie du partenariat, elle ne peut pas exiger quoi que ce soit pour cette partie.

Vous partez toujours du principe que le couple vit ensemble depuis 50 ans, que l'homme gagne 200k et que la femme a 4 enfants et a auparavant occupé un poste de directeur d'hôpital très bien rémunéré...

Il existe aussi d'autres partenariats.
Par exemple, celui où les deux se connaissent depuis 2-3 ans et planifient leur avenir commun à ce moment-là, ELLE a hérité de 500k et LUI est DJ et fait parfois des gigs le week-end. Maintenant, ils veulent emménager dans une maison et LUI veut une Man-Cave, un sauna, une table de baby-foot dans le couloir, un "bureau" pour son matériel DJ et le salon en bois sombre.

Selon vous, elle devrait maintenant s'asseoir avec lui et trouver des compromis... Oui, bien sûr... Vous êtes de si bonnes personnes avec un caractère tellement formidable.

J’aimerais bien voir à quel point vous êtes de bons samaritains et prêts à faire des compromis quand votre fille en âge de se marier vient avec un tel plan...

Mais ici sur le forum, jouer la compréhension et la volonté de compromis, ça passe bien. Vous êtes tous bien meilleures personnes que moi.

Sur ce... amusez-vous bien à rembourser.

ypg

04.05.2019 10:49:32

Ceux qui disent des trucs pareils ne méritent rien d'autre... Tu es tellement formidable... oui, c'est vrai !
Le caractère se montre souvent entre les lignes

Oben