Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

guckuck2

08.05.2019 22:55:41
Je pense que la vie en société est un peu plus complexe que ce qui est généralisé ici dans un diagnostic à distance de pseudo-psychologie. Les conseils de séparation sont tout simplement délicieux. Je n'ai que rarement vu une telle arrogance dans un forum.

sichtbeton82

09.05.2019 07:25:00
Je suis tellement heureux que nous ayons deux enfants, bientôt trois dans quelques jours. À ce moment-là, on ne pense plus autant à l'argent et/ou aux comptes.
Finalement, ce qui compte le plus dans mon couple, c'est autre chose. Plus important est l'éducation principalement identique, les intérêts communs, le cercle d'amis apprécié par les deux, la cohésion familiale, les loisirs partagés, etc. ! L'argent/les comptes sont plutôt secondaires. Et en vérité, nous ne sommes pas des grands gagneurs, plutôt assez économes dans beaucoup de choses.
Mais sans revenir maintenant sur la question "Quelle configuration de comptes est la meilleure pour une relation intime", un petit avantage des comptes séparés. Je trouve que les comptes séparés apportent aussi une certaine liberté, ne pas avoir à tout "révéler". Même si je suis le grand gagneur classique de la famille, ma femme ne souffre probablement pas trop des comptes séparés. PS : Elle conduit aussi la voiture bien plus prestigieuse.

hampshire

09.05.2019 08:16:03

Félicitations pour l'arrivée dans la famille !

S'il manque de l'argent pour vivre, on ne peut guère éviter de "réfléchir à ce sujet". C'est une situation stressante.
Celui qui dispose de suffisamment d'argent pour vivre et qui pense beaucoup à l'argent le fait soit avec plaisir, soit il se complique inutilement la vie.

haydee

09.05.2019 10:28:28

Félicitations pour le numéro 3.

Bon, il faut parfois réfléchir aux voitures. Papa va au travail avec l'A6 Pampersbomber et Maman entasse les enfants dans sa vieille Corsa.

@ comptes séparés ou non
Il y a le temps du partenariat et là il y a une communauté sur un pied d'égalité
Il y a peut-être la séparation pour cela il y a aussi des règles comme le contrat de mariage.

Anoxio

09.05.2019 10:40:43
Chez une ancienne connaissance, c'était comme ça : il gagnait très bien sa vie, elle au contraire. Ils voulaient faire un grand voyage aux USA. Elle n'avait pas assez d'argent. Il le lui a prêté - avec contrat. Entre-temps, environ 10 ans après les vacances et 9 ans après la fin de la relation, elle rembourse apparemment encore les vacances.

Buchweizen

09.05.2019 12:20:11
Alors elle ne le mérite pas autrement non plus.

Oben