Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Farilo

07.05.2019 18:17:45

Soit sur elle, soit sur son partenaire (ou les deux). Exact.
Mais certains ici sur le forum ne le reconnaissent pas. Ou ne veulent pas le reconnaître. C’est aussi OK.

Chacun a ses problèmes... Il faut respecter tout le monde.

Dans cet esprit
Bonne soirée à tous ici

HilfeHilfe

08.05.2019 02:18:57

Alors si tu es reconnaissante à ton partenaire. Eh bien, nous avons des comptes communs, j’ai une femme formidable, forte et mère de mes enfants. Elle ne me remercie jamais de rien. Ça a à voir avec le fait d’être soumis. Si j’avais besoin de ça, j’achèterais un chien.

Climbee

08.05.2019 06:55:22
Je ne voulais en fait plus rien dire ici, mais finalement si :

Qu’est-ce que le choix du compte a à voir avec le partenariat, au nom de tout ce qui est sacré ? Je n’y comprends rien. Quelle est la différence entre un compte joint et deux ou plusieurs comptes avec procuration réciproque ? Quelqu’un peut-il m’expliquer ça ? Suis-je trop stupide ? Je ne pige pas...

Nous avons choisi un compte joint parce que cela nous paraissait plus pratique que chacun garde son propre compte et en plus un compte d’exploitation commun. Ça nous énervait à chaque fois d’avoir à réfléchir, au restaurant, à qui c’était de payer aujourd’hui.
Nous trouvons cela pratique comme ça et depuis la fin de l’année dernière, nous avons ce compte joint. Avant, nous avions presque 10 ans de comptes séparés – mais notre partenariat n’a pas changé à cause de la modification de notre paysage comptable. Mais peut-être que nous sommes l’exception, qui sait...
De plus, nous n’avions même pas de procuration réciproque (nous avions juste oublié – nous l’aurions sans doute fait lors du financement commun de la maison).

Mon frère et sa femme sont mariés depuis plus de 12 ans, trois enfants, presque 20 ans ensemble. Ils ont encore aujourd’hui des comptes séparés parce que ça leur plaît ainsi (pourquoi, je ne sais pas, nous n’en avons jamais discuté – ce n’est pas mon affaire non plus). Je ne peux en tout cas pas constater un mauvais partenariat à cause de la situation des comptes.

Chacun à son goût !

HilfeHilfe

08.05.2019 07:21:59
Qui a le dernier mot pour les vacances ? Le mieux payé avec le gros compte qui veut réserver les Maldives. Et le moins bien payé ?? Doit-il économiser pour ça ?? Hm

Müllerin

08.05.2019 07:23:22

Tu ne comprends pas. Mais ce n'est pas grave, chacun a sa propre vision du monde. Donc je me retire du sujet.

chand1986

08.05.2019 07:43:27
Les vacances ne sont pas un sujet ici parce que ce n’est pas important. Personne ne penserait à aller aux Maldives. Ce qui est beaucoup plus important dans un couple, c’est le fait que les deux considèrent les vols comme une folie.
Comme je l’ai dit, si les points communs correspondent grosso modo, le modèle de compte importe peu. Si des différences existent précisément dans les habitudes personnelles de dépenses, il est avantageux d’avoir des comptes séparés.

P.S. : Si vraiment quelqu’un voulait aller aux Maldives ici, ce serait possible. Pas sans moi cependant. Mais il y a autant de liberté.

Oben