Calcul des achats immobiliers et de la rénovation

• Erstellt am 10.07.2023 00:20:35

xMisterDx

10.07.2023 16:04:46

Tu dois activer l’ironie avant de pouvoir la désactiver.
C’était un exemple auquel on ne pense pas, mais qui coûte vraiment cher.

Je trouve l’entreprise très audacieuse et 5 000 € aujourd’hui, c’est ce que 3 800 € nets représentaient en 2019. Mais ça, seuls ceux qui ont des enfants le savent, hein.

En ce sens, bonne chance et si ça échoue, remercie Karsten.

Jurassic135

10.07.2023 17:19:46

Des amis à nous ont fait exactement ça. Ils ont acheté une vieille maison et ont rénové (cher) le rez-de-chaussée. Ça suffit, car il y a suffisamment de pièces en bas. Cependant, il y a aussi assez d’argent pour économiser en cours de route la rénovation de l’étage dans les prochaines années. De plus, la maison est dans un état où l’on peut utiliser sans danger l’électricité et l’eau à l’étage, on pourrait même y vivre, bien que de manière très rudimentaire.

Je trouve absolument irréaliste de financer une rénovation avec un revenu net de 5 000 €. Et n’y avait-il pas même un congé parental, donc un salaire réduit, à l’horizon ? Vous ne finirez jamais. Il y aura sûrement encore des « surprises » qui vous attendent, impossibles à prévoir à l’avance, sans parler des pannes de chauffage spontanées, qui surviennent souvent au mauvais moment. Cela pourrait transformer le tout en fiasco. Je financerais directement une rénovation honnête si c’était le cas. S’il reste quelque chose (haha), cela servira à un remboursement anticipé, là vous n’avez à mon avis aucun risque de trop emprunter.

Mais honnêtement, avec des enfants, je chercherais plutôt une propriété plus simple et je garderais le grand projet « je rénove une maison très ancienne en parallèle » pour plus tard.

Philfuel

10.07.2023 17:48:30
Nous avons également entièrement rénové une maison de 1900. Au cours de la rénovation, des gouffres se sont ouverts, si bien qu'à la fin, seules les murs extérieurs sont restés debout. Au début, nous étions aussi avec des architectes et des experts, mais ils n'ont pas pu voir la structure de poutres pourrie. Nous avons également eu des poutres en acier rouillées dans le plafond de la cave. La cave n'existe plus maintenant. Sous les carreaux, il n'y avait pas de béton, mais du sable - pas de dalle ou de chape présente. (Chères) surprises vous arriveront sûrement aussi.
Avant d'emménager, je mettrais la plupart de l'argent dans la structure. Elle est généralement invisible, mais essentielle. Donc, le toit, les murs, l'électricité, l'étanchéité de la cave, l'isolation, le chauffage - de préférence moderne. Si les câbles sont refaits, il faut ensuite enduire ou même plâtrer. Si tu enlèves le plafond de la cave, tu peux en même temps repenser la construction du sol et installer un chauffage au sol. Si tu optes pour une isolation intérieure (ancienne maison, belle façade ?), cela concerne aussi les murs intérieurs et les fenêtres, etc.

HausKaufBayern

10.07.2023 18:50:42

Existe-t-il la possibilité de transformer cela en maison bifamiliale ?
Cela ressemble assez à notre bien immobilier. Avec les revenus locatifs, vous pourriez le gérer plus facilement.
Exemple de notre maison (qui était cependant déjà une maison bifamiliale) :

https://www.hausbau-forum.de/threads/kaufberatung-finanzbewertung-50er-jahre-haus-mit-attr-grund.44573/

Nous investissons maintenant environ 100 000 € dans le rez-de-chaussée avec adaptation du plan / ouverture de murs, 2 nouvelles fenêtres, électricité, nouveau sol (ici aussi une surprise : le sol repose sur des planches posées sur du sable (il semble que la dalle en béton ait été rehaussée à la bonne hauteur avec du sable à l’époque)), radiateurs, canalisations dans la cuisine.

À l’étape suivante, lorsque les locataires changeront, nous ferons l’étage supérieur, qui est dans un état plus raisonnable avec les installations électriques.

KarstenausNRW

10.07.2023 20:26:23

Wow - de quel café du commerce venait cela déjà ?

P.S. a) J'ai moi-même trois enfants, b) l'immobilier est mon métier et c) j'ai déjà assez à faire avec mes propres biens immobiliers, donc je me permets de penser que je connais assez bien le sujet. Si aujourd'hui tu ne t'en sors plus avec 3 800 € net après loyer/échéance, je te plains vraiment.

Tolentino

10.07.2023 20:58:50
Il ne s’agissait pas de se plaindre, mais d’informer le TE que la construction d’une maison coûte beaucoup plus que ce qu’on imagine à l’avance. Et aussi une réplique à « ça passe tranquille » avec le salaire...