Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Altai

07.05.2019 09:21:06
Je suis entièrement d'accord avec , rien à ajouter.

La gratitude évoquée par était liée à la modestie, c'est pourquoi je l'ai plutôt ramenée au niveau matériel.

, quant à elle, est reconnaissante envers son mari parce qu'il l'aime telle qu'elle est ? Pour moi, c'est une forme de diminuer sa valeur, comme si elle n'en valait pas la peine ? Si elle dit qu'elle apprécie sa tolérance envers ses travers, c'est équitable.

Si je suis reconnaissant envers quelqu'un, c'est parce que je lui suis redevable, qu'il a fait plus que ce que je peux rendre. C'est pourquoi je déteste être reconnaissant.

Nordlys

07.05.2019 10:20:32
Il y a de la chance imméritée, pour cela je suis reconnaissant : des enfants en bonne santé, avoir trouvé ma femme, certaines choses qui se sont arrangées dans ma carrière comme cela était favorable. Cette gratitude est tout à fait religieuse et une tout autre dimension que celle décrite par Farilo. K.

Climbee

07.05.2019 10:43:32
Je trouve que Chand décrit cela très bien : la gratitude est une « différence de niveau », l’appréciation est sur un pied d’égalité.
C’est probablement pour ça que tant de gens s’indignent ici de l’attitude de Farilo (moi y compris).

Cela est aussi vrai pour la gratitude « religieuse » dont parle Nodlys – c’est en quelque sorte soumis : merci d’avoir eu une chance insolente (au fond, j’entends l’ajout « même si je ne la mérite pas forcément »). Ce que je ne vois pas partout – la gratitude parce qu’on a des enfants en bonne santé – bien sûr, on n’a pas tellement d’influence, c’est vraiment un destin clément. La gentille femme ? Eh bien, Nordlys, il fallait probablement que tu sois aussi gentille pour qu’elle ait apprécié ta compagnie – dans ce cas, pour moi, c’est l’appréciation mutuelle – on sait ce qu’on a chez l’autre – qui est plus importante.
Rien ne vient de rien – même ici !

Ce qui ne va absolument pas pour moi, c’est d’exiger gratitude et le droit de prendre des décisions solitaires en raison d’une supériorité financière. Cela n’a rien à voir avec ma conception du partenariat.
Surtout pas quand l’autre partenaire apporte sa contribution sous forme d’éducation des enfants, ménage, soins, etc., mais ne reçoit aucune compensation monétaire. Mais même si un partenaire a simplement plus d’argent et le met à disposition, cela ne signifie pas pour autant qu’il devrait automatiquement avoir le dernier mot. À mes yeux, c’est tout simplement contre-productif pour un partenariat. Nous construisons NOTRE maison, nous prenons la décision ENSEMBLE – parfois l’un cède, parfois l’autre. Et cela n’a rien à voir avec qui a l’argent.
Ce qui n’a PAS de lien avec la façon dont sont réglées les appartenances (en cas de séparation, mais ce n’est pertinent que dans ce cas).

Cependant, pour ceux qui aiment le partenariat sous forme de sugar daddy – donc il paie sa poupée et celle-ci, par gratitude qu’il répande son abondance sur elle, est assez docile – eh bien, la gratitude peut alors fonctionner (pour rester neutre, ça marche aussi dans l’autre sens).

Je ne veux pas cela, je veux un partenaire égalitaire et prendre des décisions sur un pied d’égalité – même si parfois cela signifie des disputes plus longues. Nous avons toujours trouvé un consensus. Et si ce n’était pas le cas, qu’on se dispute pour chaque détail sans parvenir à un accord, alors je me poserais des questions complètement différentes sur ce partenariat.
Mais jamais, au grand jamais, je dirais à mon mari : écoute, c’est moi qui ai l’argent ici, alors ferme ta gueule, accepte mes décisions et sois reconnaissant pour ça !

Altai

07.05.2019 11:06:51
pour ce message, je tiens encore une fois à applaudir explicitement.

HilfeHilfe

07.05.2019 11:28:37
La facturation a lieu chaque fois que les enfants ont quitté la maison. Alors, il y a généralement un grand vide. C’est à ce moment-là que l’on décide quel modèle est le meilleur. Ceux qui avaient tout en commun ouvertement ou bien deux individus avec chacun leurs comptes, etc. Je pense que cette dernière faction se disputera jusqu’à la mort sur le tien et le mien s’il y a une séparation. Les couples décrits ici en faveur de la séparation des comptes ont un énorme EGO et un partenaire avec un énorme EGO. J’ai moi aussi cet EGO mais j’aime ma famille. Rien ne sera mis de côté.

Zaba12

07.05.2019 11:59:14
Vous avez tous trop de temps libre pendant les heures de travail !

Oben