Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Maria16

01.05.2019 22:39:29
Nous sommes d'accord pour dire qu'il y a un autre problème [im Argen], si l'on ne peut pas décider éternellement pour un pansement.

Nordlys

01.05.2019 22:50:00
Planification, les deux, jusqu'à accord.
Bilan de caisse. Fixation du budget Maxx. Accord.
Recherche G. Accord, elle insistait beaucoup sur celui qui a été choisi, pour moi il convenait aussi.
L'alignement dépendait du bilan de caisse, les rares extras étaient d'accord, en esthétique elle était la porte-parole.
Cuisine. elle
Sols, les deux jusqu'à accord
Pavés etc. idem
Couleur de toit rouge, moi
K.

ypg

01.05.2019 23:24:14
La discussion, nous l'avons déjà eue ici une fois. Très intéressant. Les personnes qui ne dévient pas de leur point de vue se prennent trop au sérieux.

Oui, mais pas forcément dans la relation, plutôt chacun avec soi-même.

C'est ça : que ce soit clair ou foncé, on s'en fiche !

Pas forcément. Chacun devrait se demander pourquoi son opinion compte plus. Malheureusement, cela n'est pas facilement analysable chez une personne...

... c'est ce qui fait qu'on fait des concessions pour rendre l'autre heureux.

Oui ! Éventuellement un jeu de pouvoir. Ils n'ont pas encore trouvé leur vraie place dans la relation.

Et voici quelques conseils d'une personne qui est certes responsable de la déco et du design, mais qui a un homme ayant aussi ses idées et pouvant être très, très têtu et obstiné. On ne peut que donner des conseils approximatifs, car chacun réagit différemment.

Aller d'abord dans une exposition de carrelage pour jauger le partenaire. D'abord mat ou brillant, grand ou petit... là, chez la partie la plus créative, ça fait travailler l’imagination... et le plus souvent il y a ensuite des carreaux qui conviennent aux deux. Les amateurs et accessoires seront ensuite choisis en fonction, et non plus selon les « goûts ». Bien sûr, ils doivent aussi être jolis.

La plus grosse erreur est d'avoir dès le départ des idées très précises, qui en cas de divergence doivent forcément mener à une éclat. Il existe tant de carrelages différents (ainsi que pour les revêtements de sol, etc.) qu'il faut vraiment parler de trouble de la personnalité s'il n'y a pas un terrain d'entente qui convienne aux deux.
Il faut aussi être ouvert aux nouveautés... ne pas étiqueter tout de suite, par exemple pour les nouvelles couleurs...
Il y a aussi des choses qui n'ont pas d'importance. C'est là qu'on peut vraiment bien déléguer la décision.

En principe, ça n'a finalement aucune importance si on urine dans un lavabo carré ou rond, ou si l'on colle des mosaïques ou du grand format sur les murs.

Mais je sens bien que c'est facile à dire. Si j'avais un partenaire qui veut absolument quelque chose de moche ou démodé et qui reste obstiné comme un enfant pour l'imposer, alors j'aurais aussi un problème. Mais alors je n'aurais probablement pas construit une maison avec lui.

Parlez à l'avance de ce genre de problèmes avant de perdre votre sang-froid sur place. Accordez-vous des espaces de décision si vous êtes tous les deux trop dominants.
Soyez libres dans vos idées sur ce que les choses DOIVENT être. Il n'y a pas de DOIT, il y a un PEUT, un DOIT...

Zaba12

01.05.2019 23:30:48

Question intéressante...

Je suis totalement d’accord avec chand, ceux qui se disputent ou discutent pendant des jours, des semaines, des mois à cause de broutilles sans résultat devraient tout simplement arrêter immédiatement.

Nous fonctionnons avec la méthode « il n’y a qu’un seul chef » qui s’occupe de tout (financement, planification, coordination des corps de métier), et ça marche plutôt bien. Je fais tout et réfléchis à l’avance, et ma femme prend le relais quand je bloque. Elle reçoit chaque idée, la valide ou la refuse avec une contre-proposition. Si ça ne convient pas, il faut trouver une alternative qui sera elle aussi validée. Cela a fonctionné ainsi pour la banque (planification financière), la maison (matériaux, plans, équipements, standard) et la cuisine. Ma femme s’occupe de la planification de l’aménagement intérieur et du jardin.

Cela fonctionne aussi parce que nous sommes ensemble depuis très longtemps :-p et que nous savons ce que l’autre aime ou pas, et qu’il y a aussi la confiance que l’un ne profite pas de l’autre.

Yosan

01.05.2019 23:31:22
comment dois-je interpréter ton rire à propos de mon message ? Qu’est-ce qui t’a fait rire ou était-ce un rire moqueur ?

ypg

01.05.2019 23:38:09

Tu as pleinement exploité la daltonisme de ton mari. Répugnant
Mais je trouve ça légitime.
(Et oui, je sais, ce n'était pas conscient de ta part, c'était juste un hasard)