Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Altai

06.05.2019 10:00:41

Chapeau pour cela, c’est exactement ça !

Farilo

06.05.2019 10:24:01

Salut Rick2018,

bien sûr, j'ai compris ça... Mais c'est comme ça. On peut s'énerver autant qu'on veut. C'est bête, oui. Mais c'est comme ça.

Il y a aussi des choses qui m'agacent, mais c'est la vie. Ce n'est pas parce qu'on s'énerve à propos de quelque chose que cela signifie que c'est faux.

Nous n'avons bien sûr pas besoin de discuter du fait que celui qui est financièrement plus fort ne met pas cela en sujet tous les jours.
Par contre, on peut tout à fait discuter du fait que celui qui est financièrement plus faible peut, de temps en temps exceptionnellement, montrer de la gratitude et de la modestie.
Il ne faut pas forcément tous les jours faire un sandwich en guise de remerciement et, par modestie, sortir habillé seulement d'un drap.

Mais simplement faire parfois un pas en arrière. Même si le papier peint rose dans le salon a toujours été un souhait, on peut garder ce désir pour soi au lieu de le reprocher au partenaire financièrement plus fort une fois par semaine. Il n'est pas nécessaire d'expliquer de nombreuses fois au partenaire à quel point l'aspirateur robot Vorwerk à 3k est génial, ou la porte d'entrée à 15k, ou la fenêtre en aluminium/bois grise à 5k, etc., etc.
On peut aussi remercier sincèrement le partenaire pour ce qu'il y a déjà. Cela ne fait pas mal du tout.

J'entends ici sur le forum que des exigences toujours meilleures, plus hautes, plus longues, plus rapides, plus, plus, plus, et ceux qui n'ont pas sont « en dessous » des autres.

Cela me fait de la peine pour certaines personnes qui lisent tranquillement ici et qui peuvent en prendre à cœur.

Mais tout ira bien.

Farilo

06.05.2019 10:26:31

Bonjour Bernd,

Et qu’est-ce que tu veux me dire exactement avec ce post ? Parce que, en principe, tu confirmes ce que j’ai dit...

Jean-Marc

06.05.2019 10:30:55

Cela ne se passe pas ici. Regarde sur frag-einen-Anwalt ou sur tous les forums pour femmes/familles (urbia, gofeminin, rund-ums-Baby, etc.). On y lit des choses qui font se demander pourquoi ils ont construit ensemble et fondé une famille.
Triste et intéressant à la fois, de voir ce qui se passe vraiment derrière certaines façades chics de maisons neuves...

Nordlys

06.05.2019 10:33:06
Farilo : À mon avis, tu confonds deux choses. Le premier sujet : la gratitude, chez toi, cela ressemble à de la "soumission". Tu as peut-être l'expérience qu’un partenaire ne fait que des demandes, mais ne met rien de sa part, il veut tout et tout de suite... Il y a ces gens "MoiMoiMoi". L'autre sujet : faire des concessions, ne pas dépenser plus que ce que l’on a. C’est juste. C’est démodé dans le monde du leasing, mais c’est juste. Mon expérience de vie : avec les enfants et la carrière, je gagnais bientôt plus qu’elle, évidemment plus. Pourtant, nous avons réussi à rester un "nous", parce que nous l’avons compris ainsi et parce que nous étions évidemment d’accord pour ne jamais consommer plus que ce qui est disponible. Nous avions peu de dettes dans la vie. Jamais de dettes de consommation. Karsten

Altai

06.05.2019 10:39:51

Désolé, quand je lis ça, j'ai des frissons dans le dos.
Je suis d'accord avec tes autres affirmations, selon lesquelles le "financièrement faible" ne devrait pas constamment réclamer les gadgets les plus chers, mais dans cette formulation ici... impossible !!
Karsten l'a bien résumé.

Oben