Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

HilfeHilfe

06.05.2019 02:23:07

Cela correspond à la génération des influenceurs YouTube XYZ. Comptes séparés, transferts d'argent pendant le temps partiel avec enfant. Contrats fixes sur quand et comment le rapport sexuel doit avoir lieu afin de pouvoir choisir le papier peint.

Jean-Marc

06.05.2019 06:53:22
De nos jours, on ouvre généralement un compte bancaire séparé lors de la constitution d’un ménage, sur lequel les deux personnes versent chaque mois et à partir duquel toutes les dépenses sont payées. Les remboursements d’impôts et de charges, les cadeaux en argent, etc. y sont bien sûr également versés. Aucun conflit possible. De plus, je peux acheter des cadeaux d’anniversaire et de Noël sans qu’elle s’en aperçoive. Inversement, je n’ai vraiment pas envie de voir constamment diverses débits de Zalando, Douglas et autres. Tant que cela fonctionne avec un seul compte, tout va bien. Mais si jamais une séparation intervient, alors le spectacle commence et il sera au plus tard examiné d’office qui a apporté et gagné quoi.

Zaba12

06.05.2019 06:56:45
Lors d'une séparation, le compte commun est le moindre des problèmes. Je trouve d'ailleurs surprenant qu'il y ait peu voire pas de fils de discussion ici concernant les séparations actuelles et la gestion de la maison. Je ne veux même pas savoir combien parmi les anciens contributeurs n'ont plus leur logement.

Climbee

06.05.2019 07:45:05
Je pense aussi que le compte commun est, en cas de séparation, le moindre des problèmes.

Jusqu'à récemment, nous avions aussi la solution du compte commun pour le ménage - mais à un moment donné, cela nous a simplement lassés. Depuis la fin de l'année dernière, nous avons un compte commun et je trouve cela beaucoup moins stressant.

Nous réglerons explicitement le patrimoine via un contrat de mariage et un testament. J'ai apporté beaucoup plus de capital propre et je gagne aussi plus - cela se reflétera dans la manière dont nous gérerons la maison et d'autres biens en CAS DE SÉPARATION.
Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dire : écoute, je gagne plus et j'ai aussi payé plus pour la maison, donc maintenant on choisit le revêtement de sol que je veux, que cela te plaise ou non, peu m'importe, car qui paie commande.
C’est tellement bête, non ?

Si j'étais fait comme ça, alors je construirais MA maison tout seul, et si mon/ma partenaire est assez gentil/le, doux/douce et sage, il/elle peut emménager et m’embrasser les pieds chaque jour par reconnaissance, s’il vous plaît.

Nous construisons NOTRE maison et il est essentiel pour moi que mon partenaire s’y retrouve aussi, même s’il a beaucoup moins contribué financièrement - et je préfère qu’on me masse les pieds plutôt que de me les embrasser (même si là il y a un sacré déficit à mon avis - lui non *g*).

boxandroof

06.05.2019 07:52:53

Comment évalues-tu le surrevenu pendant la durée du mariage ?

Climbee

06.05.2019 07:57:08
Je peux maintenant l'exprimer en %, mais je ne sais pas encore si nous allons le faire. C'est un regard dans la boule de cristal - il est nettement plus jeune que moi et gagnera probablement beaucoup plus au fil des ans, alors que ma progression sera modérée. Nous en discuterons encore avec le notaire, nous ne sommes certainement pas les seuls dans cette situation et il connaît sûrement une solution appropriée.

En tout cas, nous allons fixer et évaluer les rapports de propriété à ce moment précis. Ce qui viendra ensuite en commun dans le mariage, je peux aussi vivre avec une répartition paritaire.

Oben