Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

Nordlys

06.05.2019 12:40:16
Femme heureuse, vie heureuse. C'est aussi une phrase révélatrice, car elle réduit la femme à une Barbie que l'on calme avec une décapotable et une chaîne en or, pour qu'elle veuille le soir..... Ton image des femmes est irrespectueuse. Karsten

Farilo

06.05.2019 13:17:23

Si tu le lis ainsi, c’est ta décision.

Je n’exige pas de gratitude dans la relation. Je la considère comme acquise.

Je ne voudrais PAS avoir une partenaire ingrate à mes côtés.
Si tu arrives à vivre avec un partenaire ingrat, je respecte cela cependant.

Farilo

06.05.2019 13:23:10

Bonjour Karsten,
ton interprétation en dit déjà long sur toi. Car interpréter ce que j’ai rapporté de la manière dont tu le fais demande une bonne dose d’ignorance. Ceci dit, je ne te la reproche pas du tout. Il ne reste donc que la pitoyable tentative de se faire passer pour un connaisseur des femmes. Ce qui a encore une fois fonctionné.

Personnellement, je ne vis absolument PAS selon la maxime « Happy wife, happy life ». Ma partenaire mène une vie très indépendante. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes ensemble.

Mais bon... tu es assez âgé pour savoir ce que tu écris...

hampshire

06.05.2019 13:29:32

Tu ne t’attends quand même pas sérieusement à un échantillon représentatif de la société ici ?
Mais quelle naïveté ! Personne ne veut rien t’expliquer ici. Si tu trouves les thèmes « disputes pour la maison » et « relations se terminant mal » intéressants, cherche le forum approprié. Là non plus, la « normalité » n’est pas représentée.
Internet et les forums sont autant de petites bulles.
Si tu regardes autour de toi dans le monde, tu trouveras en fait très peu de « normalité » en Europe centrale. Ici, c’est la paix, peu de faim et du temps pour des problèmes que les gens qui vont moins bien n’ont pas. Avec cette pensée, d’avoir juste eu de la chance à la loterie de la naissance, on peut être reconnaissant toute sa vie.

Quel rapport avec notre sujet ? Ma femme et moi sommes conscients de notre situation très heureuse et nous ne prenons pas suffisamment au sérieux ce qui nous met au défi dans la construction de la maison pour nous disputer à ce sujet.
Il y a parfois quelque chose de plus cher, parfois il faut simplement renoncer à quelque chose, une couleur ou une forme est parfois différente. Mets cela en perspective saine et chaque dispute, par exemple à propos de l’argent ou de la réalisation de la construction, devient tout simplement ridicule.

Et avec le rire, on arrive à beaucoup de choses. La plupart des "conneries", comme tu dis souvent, sont simplement sans importance, quand on prend un peu de recul par rapport à une situation.

Climbee

06.05.2019 13:49:44

Je trouve cela malade, désolé. Je ne suppose pas de gratitude dans une relation !
Pour quoi ? Pour le fait que je supporte le gars ? Que je me sois "sacrifiée" ??? Que je dépense mon argent pour une maison dans laquelle mon partenaire, en tant que partie financièrement plus faible, doit vivre humblement, mais ne doit surtout pas prendre de décisions ?
Allôoooo ?

Pourquoi ta partenaire devrait-elle être "reconnaissante" ? Pour pouvoir vivre à tes côtés ? Comme c’est majestueux !

Pour moi, le partenariat est quelque chose de mutuel, un échange — parfois avec des périodes où l’un donne plus et l’autre prend plus. En sachant que d’autres temps viendront également.

Peut-être que tu t’exprimes maladroitement — je l’espère — mais ce bavardage sur la gratitude n’a rien à faire dans une relation solide et moderne.

chand1986

06.05.2019 14:25:58

Sois plus concret au lieu de distiller des banalités éthérées sur le paiement de la musique.

Qui exactement peut faire quoi et qui ne peut pas dans une relation qui te convient, si, disons, un seul partenaire travaille et l’autre s'occupe des enfants communs ? Qui doit être reconnaissant envers qui ici ?

Et que veux-tu dire exactement par reconnaissance ? Ça me rappelle les nombreuses histoires où le riche macho quitté se plaint ensuite d’avoir tout donné pour la relation (et il parle d’argent, parce qu’il n’a aucune idée de ce qui est vraiment important).

Peut-être utilises-tu aussi le terme « reconnaissance » à tort. Veux-tu dire « appréciation mutuelle » ? C’est une toute autre chose !

La reconnaissance est quelque chose que je ressens envers les personnes qui m’ont aidé par un acte qui n’est pas évident. Dans une relation, beaucoup de choses sont évidentes et donc la reconnaissance n’est pas appropriée – en revanche, l’appréciation l’est. Plus le soutien mutuel est évident, moins la reconnaissance est appropriée et elle doit être remplacée par de l’appréciation.

Et si on insiste sur la « reconnaissance », cela sent un peu la logique du service rendu et du retour, connais ta place. Et tout ça même « comme condition » ?? Sérieusement ?

Peut-être veux-tu dire tout autre chose.

Oben