Yosan
05.05.2019 08:21:50
La gratitude et l’humilité, ce n’est donc pas votre truc ? Intéressant... Je ne m’y attendais pas du tout, alors que vous êtes tous si gentils et parfaits...
La gratitude est, par exemple, dans la situation de mon mari et moi, justifiée des deux côtés ! Je ne vois pas pourquoi je devrais être plus reconnaissante et humble envers lui parce qu’il rapporte l’argent à la maison, que je le serais envers lui parce que je m’occupe de l’enfant (le désir d’avoir des enfants était d’ailleurs plus grand chez lui que chez moi) et du ménage, et que je lui libère aussi le dos pour ses activités de loisirs. Pour toi, il semble que l’argent reçu soit simplement la mesure de la performance... mais ce n’est pas le cas (voir par exemple la mauvaise rémunération dans le secteur des soins) et même si c’était le cas, un partenaire aimant pourrait donner à « maillon faible » la possibilité d’intégrer ses propres souhaits dans la construction d’une maison... on pourrait penser qu’il est important que le partenaire se sente aussi bien dans la maison commune que soi-même.
Voilà. C’est tout ce que j’avais à dire sur le sujet.