Comment avez-vous résolu les désaccords avec votre partenaire ?

• Erstellt am 01.05.2019 21:52:43

rick2018

06.05.2019 14:43:38
On pourrait même reprendre les cadeaux, sauf si cela est expressément prévu dans le contrat de mariage. Incroyable mais vrai. J’ai juste secoué la tête quand mon ami et notaire m’a raconté cela. C’est arrivé plusieurs fois récemment. Après la séparation, la femme a dû rendre les cadeaux car elle ne les avait que pour des raisons représentatives.... Cela ne correspond pas vraiment à ma conception du cadeau, mais c’est ainsi. Alors mieux vaut conclure un contrat de mariage correct. Ici, la loi protège également les deux parties (Thema Sittenwidrigkeit).

Altai

06.05.2019 14:52:12

Donc ta femme ne doit pas être reconnaissante parce qu’elle contribue de manière égale, ou comment dois-je le comprendre ?

Dans une relation égalitaire, la gratitude n’a pas sa place, mais plutôt, comme l’écrit justement, la reconnaissance de la contribution mutuelle.
Si, en tant que femme, je
- m’occupe des enfants communs, gère le ménage, entretien le jardin...
- consens à faire des sacrifices professionnels (même si je n’ai évidemment pas un emploi de vendeuse, mais une carrière épanouissante !!!) et
- soutiens mon partenaire afin qu’il puisse pleinement développer sa carrière exigeante,
et qu’à la fin on me dise que je n’ai rien apporté... alors là, il ne me reste AUCUNE reconnaissance !!

Aujourd’hui, il m’est donc extrêmement important de tenir fermement sur mes propres pieds.

kaho674

06.05.2019 14:56:02
Je me demande un peu pourquoi vous vous emballez à propos de la compréhension de Farilo de la relation de couple. Il existe tellement de types de relations dans lesquelles deux personnes sont heureuses. Ce n’est pas toujours un équilibre entre donner et recevoir (dans tous les sens), mais c’est parfait pour les deux.

Sur le sujet : mon mari et moi avons eu la chance d’être globalement sur la même longueur d’onde. Sinon, nous procédons de la manière suivante : pour les choses qui ne me paraissent pas si importantes, c’est lui qui décide, et inversement. Pour les cas difficiles, nous négocions selon la devise : « Si tu décides ça, alors je peux choisir ça. » Cela n’est arrivé qu’une ou deux fois. Parfois, j’étais même contente qu’il ait eu le dernier mot, car c’était finalement la meilleure décision. Il y a aussi des choses dont je suis toujours contente d’avoir décidé (pour les couleurs, il est désespéré).

HilfeHilfe

06.05.2019 15:11:59
Tout est un peu étrange. Je maintiens cela. Tous les séparateurs de compte sont finalement plus malheureux.

rick2018

06.05.2019 15:23:04
Je ne le crois pas HilfeHilfe.
Peut-être dans des conditions normales, mais dès que des entreprises, etc. sont en jeu, la situation est différente. Souvent, on est aussi obligé de prendre des dispositions.
Au contraire, nous sommes heureux d’avoir tout réglé. Ainsi, cela ne deviendra jamais un problème.
Nous sommes certainement un cas spécial et en plus nous n’avons pas d’enfants.
Ma femme est autonome et gagne bien sa vie. De plus, il y a des dispositions contractuelles.
Quand il y a des frictions comme dans toute relation, ce n’est jamais à cause de l’argent.

Jean-Marc

06.05.2019 15:30:52

Seulement si les deux ont la même discipline de dépenses. Dans la configuration "économe aime dépensier", une explosion est presque inévitable avec un compte commun.

Oben