Forum de construction de maison - Achèteriez-vous ou construiriez-vous à nouveau une maison ?

• Erstellt am 11.12.2015 11:09:48

ypg

13.12.2015 17:24:20

Comme je l’ai déjà mentionné ci-dessus, la plupart des membres d’un forum de construction de maisons NE sont PAS en faveur d’une location. Ne vous laissez donc pas impressionner

Elina

13.12.2015 18:09:05
J’ai toujours voulu avoir ma propre maison et je me suis toujours senti très mal en tant que locataire. J’ai simplement besoin d’espace et de liberté et je n’ai jamais compris comment on peut confiner sa vie et son logement dans une répartition typique séjour-chambre-cuisine-salle de bain. Le fait d’être entassé tout près de parfaits inconnus m’a toujours agacé, aucun contact n’a jamais été établi avec mon comportement de déménagement (ça a commencé tôt, j’étais déjà dans 3 écoles primaires différentes en 4 années de primaire). Nous déménagions tous les 2 ans. Je voulais un chez-moi où personne ne peut me mettre dehors et où tous les autres, à part moi (et aujourd’hui mon mari), ne sont que tolérés.
En plus, je ne voulais voir ni saluer personne quand je sortais de chez moi.
Cela n’est possible que dans une maison individuelle et c’était toujours le but suprême. Dès que nous avons pu nous le permettre (au sens de « dès que nos conditions étaient telles que la banque aurait accepté »), la maison a été achetée. Il y avait 4 ans entre le premier emploi de mon mari et l’achat de la maison, d’où ce capital propre très modeste, car il devait aussi subvenir à mes besoins.
Je dirais que c’est au moment où nous avons emménagé dans la maison que la vraie vie a enfin commencé. C’est certes un chantier complet, mais malgré tout je ne reviendrais jamais vivre en appartement en location. Même si je n’ai pas de cuisine depuis 4 ans. C’est ma maison et je me réveille chaque jour avec un sourire. Le jardin aussi est tout simplement un rêve devenu réalité. Certains souhaits chers à son cœur, une fois réalisés, ne rendent pas heureux, et on se rend compte qu’on s’est fait des illusions – ici c’était différent !
Donc oui, avec le recul, j’achèterais absolument encore une maison !

torsan

13.12.2015 19:16:26
Salut,

alors je vais aussi écrire quelque chose à ce sujet...

Nous habitons dans nos 150 m² depuis seulement deux mois. Jusqu'à présent, nous trouvons que notre propre maison est super ! Cependant, il y a toujours quelque chose à faire, ce qui oscille entre plaisir et "travail de merde".

Le taux se situe à près de 40 % d'un revenu, car nous sommes des [Hosenschei**er] et, en cas de problème, la maison ne doit pas en pâtir. Nous sommes juste des réalistes optimistes.

Cordialement, torsan

ypg

14.12.2015 15:40:16
Cela me tient à cœur depuis vendredi de commenter ce post.
D'une part, parce que je vois ces phrases comme

Peut-être que la magie des 30% fonctionne justement maintenant par hasard ici dans ce forum au sein de la classe moyenne... Cependant, je trouve presque irresponsable de dire ici que tout le monde devrait/pourrait le réaliser dans les 30%. Cela peut marcher à partir d’un certain volume, mais pas en dessous – et surtout pas lorsqu’il s’agit de la responsabilité d’une famille avec des enfants.
Quel revenu peut être encore sécurisé aujourd’hui ? Je parle ici de personnes moyennement qualifiées, pour qui l’économie ou même une fracture peut facilement compromettre un revenu régulier et amorti. Certes : on ne peut pas tout garantir, mais une famille sans aucune marge de manœuvre (plus) et qui doit soutenir un financement très serré peut voir un exemple comme une maladie de plusieurs semaines faire complètement dérailler la situation.

Concernant ton avis sur les bailleurs – cela me met hors de moi !

Les bailleurs (personnes) sont généralement des individus qui investissent dans l’immobilier résidentiel pour ensuite le louer. Cet investissement ne s’amortit généralement qu’au bout de plusieurs décennies, mais doit être considéré comme une relation gagnant-gagnant. Si quelqu’un se sent désavantagé ou favorisé, il faut peut-être examiner le cas particulier. Se référer systématiquement aux devoirs ou aux droits n’est pas toujours la solution la plus diplomatique. Ce problème se retrouve aussi dans la vie professionnelle (employés et employeurs), mais aussi entre chaque partie contractante – comme entre le maître d’ouvrage et l’entreprise de construction.

Je ne crois pas que ce forum soit approprié pour stigmatiser les bailleurs – beaucoup de ces maîtres d’ouvrage prévoient eux-mêmes une mise en location et pourront louer à peine à coût couvert pendant les 20/30 prochaines années, mais éventuellement se retrouver avec des locataires indélicats pendant ce temps.

ypg

14.12.2015 16:37:48

Tu n’as pas à être désolé – un forum vit des échanges d’opinions et d’expériences. Je pense simplement qu’on ne devrait pas laisser certains messages tels quels.
Cela ne fait aucune différence que je sois modérateur ou un simple participant de ce forum.
Et oui : ma colère vient d’expériences tout à fait contraires, que non pas moi, mais un membre de ma famille a faites avec des locataires ou concernant les coûts et les circonstances dans des relations bien fonctionnelles.
Si l’on considère tout ensemble, un résultat à peu près nul a été généré avec les biens immobiliers ces 30 dernières années. Les locataires vont bien

Je ne trouve pas le sujet hors contexte, car il fait partie du thème des relations locatives – ce qui mène souvent au désir d’une maison individuelle et donc nous sommes dans ce sujet.
J’ai plusieurs fois signalé à l’auteur du sujet que le forum manque du lobby des locataires (heureux). Ainsi, les aspects positifs d’une relation locative manquent dans l’ensemble.

Musketier

14.12.2015 17:06:11
Quand je regarde qui s’agite ici dans le forum, ce ne sont définitivement pas des locataires convaincus (sinon ils ne construiraient/achèteraient pas ni ne s’occuperaient de construction). Ce sont tous des propriétaires de maison individuelle qui planifient leur maison, construisent actuellement ou ont terminé leur maison ces dernières semaines, mois ou 1-2 ans. Tous ceux qui ont terminé profitent en ce moment de ce "sentiment d’enfin avoir fini".
Personne ici n’apparaîtra en disant qu’il ne peut plus payer ses mensualités et en déclarant... « Si seulement je n’avais jamais acheté la maison ».
Il n’y aura pas non plus un septuagénaire ici qui regrette son achat immobilier fait il y a 20 ans parce qu’il ne peut plus physiquement entretenir la maison et le jardin.
Les seuls qui pourraient vraiment apparaître ici et s’exprimer négativement seraient ceux chez qui la construction a vraiment très mal tourné ou chez qui la relation s’est peut-être brisée par la suite.