Bonjour xycrazy,
une question intéressante à laquelle je peux heureusement répondre OUI pour nous.
Donc cela signifie que nous n'avons absolument pas regretté d'avoir construit notre maison de rêve, mais nous ne voulons probablement pas construire à nouveau, car nous avons trouvé la période de construction, malgré une construction remise clé en main, qui s'est déroulée sans aucun problème, très fatigante.
En raison de la charge financière, nous avions aussi de grandes inquiétudes, après tout, il s'agit ici d'une grosse somme d'argent et d'une décision influençant l'avenir. Finalement, nous avons décidé de construire, car nous avons tous les deux grandi dans les maisons individuelles de nos parents et donc nous sommes habitués à vivre dans une maison individuelle indépendante. De plus, nous avons vécu 6 ans en location dans un vrai taudis sans chauffage et cela devait absolument prendre fin.
Louer à nouveau ne rentrait pas en question pour nous, car:
1. Nous préférons investir notre argent dans une maison qui nous appartiendra un jour
2. Dans mon village natal (où nous voulions absolument aller) il n’y a pas de biens à louer
Nous sommes absolument satisfaits de notre maison, même si elle peut paraître plutôt modeste pour d'autres, car elle ne comporte pratiquement pas de fioritures et est assez simple d’aspect. Cependant, pour nous c’est vraiment à 100 % ce que nous avons souhaité et comparé à l’ancienne baraque en planches cela nous semble un grand luxe et nous sommes très, très fiers que ce soit maintenant notre maison.
Nous n’avons pas de problème avec les restrictions financières car nous sommes tous les deux assez peu exigeants. Mon mari a terminé ses études juste avant le début de la construction. J’ai donc été pendant des années la seule personne à gagner de l’argent, nous n’avons jamais eu beaucoup, la plupart nous l’avons toujours mis de côté pour la construction de la maison. Nous étions donc habitués dès le départ à vivre de façon économe, sortir, les vêtements, etc. ne sont pas si importants pour nous, nous avons toujours préféré passer du temps confortablement à la maison.
Nous avons quand même pu partir en vacances même pendant les années financièrement difficiles et nous le ferons aussi à l’avenir malgré les charges liées à la construction. Tout dépend des exigences personnelles.
Par exemple, une semaine de vacances en Allemagne nous suffit, nous n’avons pas besoin de voyager à l’étranger et la chaleur de la Méditerranée n’est de toute façon pas pour nous.
Mais cela, chacun doit le décider pour soi-même..... et quand on a une maison à soi où l’on se sent bien, on ne veut peut-être plus partir si longtemps de là ?
Je suis entièrement d’accord avec les autres, ce qui est important lors de la construction d’une maison, c’est surtout un partenaire de construction fiable et compétent et que la maison corresponde aux possibilités financières personnelles.
Mais en tout cas, c’est vraiment très agréable de vivre dans sa propre maison construite selon ses besoins personnels et c’est un sentiment différent quand on rentre le soir après le travail dans sa propre maison au lieu d’un logement loué. D’une certaine façon, c’est plus émotionnel, car c’est la sienne, dans laquelle on a investi tant de soi-même....