Forum de construction de maison - Achèteriez-vous ou construiriez-vous à nouveau une maison ?

• Erstellt am 11.12.2015 11:09:48

Basti2709

16.10.2017 12:06:43
Je reconstruirais une maison...

J'ai vécu en location avec ma copine et payais environ 650 euros par mois pour 75 m² (3 pièces). Des gens habitaient à côté et au-dessus de nous... il n'y avait pas de jardin. Juste une petite cour avant... à 3 mètres d'une rue très fréquentée (pour nos conditions de petite ville). En revanche, c'était proche du centre.

À cette époque, tout allait bien, mais après l'arrivée d'un enfant et notre besoin de plus d'espace, la galère a commencé.

Des appartements de 4-5 pièces, un peu plus grands (120-130 m²), peut-être même avec un jardin, il n'y en a presque pas et cela nous aurait coûté environ 1000 euros par mois... Situation plutôt en périphérie / villages.

Nous avons maintenant 140 m² avec un terrain de 900 m² et payons désormais notre mensualité, qui est certes là, mais nettement inférieure au loyer et où la maison nous appartient aussi. Le lien avec la ville n'a pas été particulièrement difficile, car nous avons tous les deux un contrat de travail fixe et permanent ici.

tomtom79

16.10.2017 12:24:11

En principe, tu as raison, mais quand je vois la situation actuelle des loyers et la concurrence entre les locataires, je suis content d'être propriétaire immobilier.

Je pense que dans 2-3 ans, ce sera encore pire, un appartement de 4 pièces avec garage qui ne se trouve pas dans un immeuble de 50 appartements se vendra facilement ici entre 1000 et 1200 euros hors charges.

Et dans le logement social, il ne se passe rien, vraiment rien. On ne construit que des bâtiments neufs exclusifs.
Les nouveaux arrivants, migrants économiques, et les réfugiés y contribueront aussi.

Et toujours l'argument du déménagement pour être plus libre, bon, je viens du secteur métallurgique et dans un rayon de 50 km, il y a tout ici, donc aucun déménagement nécessaire.

Evolith

16.10.2017 12:38:27
Hm, donc pour moi, une maison à soi est déjà une prévoyance pour la retraite. Bien sûr, on économise probablement plus avec un appartement en location (à condition que l'augmentation du loyer reste limitée). Mais où "économise"-je de manière plus conséquente ? En remboursant la maison ou avec un montant librement choisi sur mon compte pendant la période de location ? Mes parents ont maintenant la cinquantaine passée et ont remboursé leur maison. Maintenant, ils disposent de 90 % de leur revenu pour économiser et profiter pleinement de la vie. Ils peuvent maintenant envisager tranquillement de partir en préretraite.
Nous aurons fini quand mon mari prendra sa retraite et qu’il me restera encore 14 ans à faire - avec un remboursement régulier sans amortissement exceptionnel.

Est-ce que nous reconstruirions ? Définitivement oui !!!
J’adore notre maison. Grâce à elle, beaucoup de choses sont devenues plus simples. L’enfant a trop d’énergie ? Hop, dehors dans le jardin. J’ai l’impression de prendre du poids ? Hop, dehors dans le jardin. Mon mari traîne sur le canapé ... hop dans le jardin.
Nous avons maintenant tout sur un seul niveau et aussi plus d’espace. La maison correspond à 95 % à nos besoins. Un ami m’a dit récemment qu’on peut voir à quel point nous sommes fiers de notre maison et heureux.
Oui, c’était une période difficile, oui c’est maintenant un boulot vraiment pénible. Mais à chaque fois que je vide une brouette de gravier, je me rends compte à quel point ce travail épuisant me plaît. C’est génial de façonner son domaine petit à petit.

Vous ne m’aurez plus jamais dans un appartement à louer !

Nordlys

16.10.2017 13:14:02
Bien sûr, je construirais encore une fois, ce qui ne sera pas nécessaire. Ce n'était pas si stressant.
Paragraphe un, c'est à moi. Si dans cinq ans je suis sans dettes et que je prends ma retraite, j'aurai environ 4000 brut et une maison payée. Ma femme est plus jeune, elle gagne encore 1000 de plus avec son emploi à temps partiel, je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas une protection pour la retraite. Pour un appartement aussi beau en location, il faudrait certainement dépenser 1000.
Campagne ou ville... hein, qui voudrait vivre en ville avec tout ce stress, la saleté, les bus et les trains pleins de détritus de pizza, de ketchup de Macdoof et de canettes de bière, partout ces semi-criminels, les citadins sont de toute façon tous névrosés, Woody Allen le savait déjà. L’évolution de la valeur ne m’intéresse pas, c’est un sujet pour les héritiers. De toute façon, nous ne vendons pas ici.
Karsten

SpeedyG

16.10.2017 13:29:17
En principe, je construirais encore une fois, mais certainement pas dans les 5 prochaines années. Je dois d'abord me remettre de ce stress... et on rencontre malheureusement beaucoup de charlatans et de personnes sans manière lors des travaux... certaines pensées aux artisans qui urinent dans les coins me dégoûtent encore aujourd'hui et font monter ma colère... donc : merci, mais non... merci !

Steffen80

16.10.2017 13:43:17

Je serais tout à fait d’accord avec cela !!! La plupart des promoteurs se racontent surtout des mensonges à eux-mêmes sur le thème de la constitution de patrimoine !