Forum de construction de maison - Achèteriez-vous ou construiriez-vous à nouveau une maison ?

• Erstellt am 11.12.2015 11:09:48

f-pNo

11.12.2015 22:35:20

Cela n'a absolument rien à voir avec du squat locatif, mais relève d'un calcul raisonnable coûts-bénéfices.
C’est la meilleure chose que ton père ait pu faire.
Il t’a soutenu durant tes études – tout en t’éduquant à l’indépendance. Maintenant que tu n’y habites plus, il peut revendre l’appartement sur le marché normal et probablement réaliser un bénéfice.
Tout a été bien fait.

sirhc

11.12.2015 23:17:02
L'appartement n'a pratiquement jamais été vacant après moi, il y avait toujours des étudiants ou des navetteurs professionnels. Dès qu'un locataire part, le suivant est déjà là. Quand l'appartement aura atteint les 10 ans de possession par mon père dans 2 ans, il sera probablement revendu, sans avoir à payer d'impôt sur la plus-value. Personnellement, cela n'aurait pas pu mieux se passer. Heureusement, je n'aurai pas de problème avec la période de 10 ans, car mon appartement est exclusivement utilisé par moi-même. Pour moi, le prix d'achat + les coûts de rénovation + les intérêts du crédit seront récupérés, et il restera probablement un petit bénéfice. Personnellement, je n'aurais pas pu mieux constituer de fonds propres.

T21150

11.12.2015 23:59:18

Velbert n'est pas Osnabrück et n'a rien à voir avec Neubrandenburg.

À 5-7 km de Velbert, les prix des terrains dépassent déjà 500 €/m².
Et ils se rapprochent chaque jour davantage du niveau de Düsseldorf. Tu ne sembles même pas savoir où se trouve Velbert. Et ce qui s'y fait. Et à propos d'Osnabrück – qui est d'ailleurs un excellent emplacement – tu n'as apparemment aucune idée non plus.

Comparer Osnabrück et Velbert à Neubrandenburg, où les prix des terrains sont plus bas, témoigne du fait que tes connaissances sont manifestement insuffisantes.

J'ai en plus dit : la limite est à 30 %. On peut construire selon les fonds propres, etc. Si ta situation est plus chère : c'est ton problème... ça ne marche tout simplement pas avec 30 %. Mes messages : tu ne les as même pas vraiment lus. Et tu réagis comme ça ????

Tu es envers moi impoli, effronté et totalement prétentieux. Honnêtement.
Tu es le premier utilisateur que je place sur la liste d'ignorés ici.

Si je suis déconnecté de la réalité, toi, qu'es-tu alors ? Tu te rends compte, mon bon monsieur ?

Mes messages ne méritent pas de réponses comme les tiennes.

Je te souhaite une belle vie.

tomtom79

12.12.2015 08:16:11

?? Qu’est-ce qui ne va pas chez toi, éliminé si délicatement ? Hansdampf n’a rien vraiment de méchant écrit...

Tego12

12.12.2015 08:34:01
Pff, la réaction est vraiment un peu exagérée. Hansdampf a simplement une opinion qui n’est pas tout à fait conforme à l’attitude généralement représentée ici. On entre dans un forum financier ou de valeurs mobilières quelconque et l’opinion selon laquelle construire une maison - d’un point de vue purement économique - est mieux que de louer, est pratiquement plus représentée (ce qui n’exclut bien sûr pas qu’on puisse quand même vouloir acheter une maison). L’opinion que la maison est financièrement la seule vraie chose se trouve généralement uniquement dans les forums de construction de maisons et de financement (quelqu’un qui pense mal y verra forcément une intention...) et au café du coin.
Le fait que la vérité se trouve certainement quelque part au milieu, que tous les calculs dépendent de nombreux paramètres (inflation, évolution des prix, performance des valeurs mobilières, coûts d’entretien, moment de la vente, etc.) et peuvent donc être interprétés de manière à la fois pour le pour et le contre par de petits changements, ne rend pas le débat sur le sujet particulièrement simple.

Et le fait que Velbert ne soit vraiment pas comparable au niveau des prix avec des quartiers chers dans les grandes villes, on ne devrait pas vraiment en douter non plus. On peut facilement consulter les valeurs foncières sur Boris.nrw.de. Et oui, je viens moi-même de NRW et je connais la région. Mais en fait, peu importe qui a quel prix foncier où. Sois content que ce soit encore abordable à Velbert.

Les 30 % forfaitaires sont peut-être un petit indicateur pour une certaine catégorie de revenus, mais ça s’arrête là. Si mon revenu familial est de 10 000 net sans enfants, je peux facilement me permettre 60 %. Si ce n’est que 4 000 net avec 2 enfants, 60 % serait généralement proche de la faillite.

ypg

12.12.2015 09:04:26

Sache que le lobby des locataires est absent ici.
Et les pourcentages dépendent de 100.