f-pNo
11.12.2015 22:35:20
C'était certes une situation particulière et, si on veut être critique, un peu du squat locatif.
Pendant la scolarité et la formation, j'ai vécu chez mes parents (ce qui n'est plus évident de nos jours). Je voulais ensuite étudier tout en quittant le domicile familial pour être indépendant. Par chance, un studio (32 m²) a été vendu aux enchères forcées très proche du lieu d'études, que mon père a adjugé pour 11 000 EUR. Comme je n'ai pas obtenu de BAföG, il m'a aidé en me permettant d'y vivre sans payer de loyer pendant mes études. Le loyer charges comprises aurait été de 230 EUR. C'était donc le soutien mensuel (pas beaucoup comparé à la plupart des autres étudiants, mais parfaitement adapté dans mon cas - beaucoup d'autres recevaient plus d'argent de poche en plus d'une voiture et d'un logement que ce loyer évoqué - mais ce serait hors sujet). Le reste (téléphone, internet, portable, nourriture, boissons, vêtements, loisirs) je l'ai financé avec des petits boulots. Cela m'a permis de vivre totalement indépendant pendant toute la durée de mes études.
Cela n'a absolument rien à voir avec du squat locatif, mais relève d'un calcul raisonnable coûts-bénéfices.
C’est la meilleure chose que ton père ait pu faire.
Il t’a soutenu durant tes études – tout en t’éduquant à l’indépendance. Maintenant que tu n’y habites plus, il peut revendre l’appartement sur le marché normal et probablement réaliser un bénéfice.
Tout a été bien fait.