kaho674
19.10.2017 12:28:56
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Ça devient difficile quand on doit emménager obligatoirement, parce que par exemple, l’appartement est déjà résilié. Dans ton exemple, le problème est encore une fois que les paiements ont été effectués avant que la prestation ne soit fournie. Une erreur capitale qu’on peut facilement corriger dans le contrat. Il y a aussi des prestataires qui veulent d’abord le paiement intégral après la réception. Alors il faut simplement prendre un prestataire comme ça.
Sinon, je vois ça maintenant un peu plus calmement. Nous avons presque fini notre annexe, qui est aussi une mini-maison complète avec un atelier, isolation, électricité, etc. Là, nous avons tout attribué nous-mêmes. Mais c’est seulement parce que nous savions maintenant comment faire. En gros, n’importe qui aurait pu le faire, parce que pas de prestation, pas d’argent.
Bien sûr, je préfère construire avec quelqu’un qui me plaît. Et engueuler les clients n’est pas très élégant, même s’ils sont difficiles. Mais après 2 ans de recherche et 14 entrepreneurs généraux avec autant de cahiers des charges, on devrait quand même avoir un ressenti sur ce qui est important.