Forum de construction de maison - Achèteriez-vous ou construiriez-vous à nouveau une maison ?

• Erstellt am 11.12.2015 11:09:48

sirhc

11.12.2015 19:18:46
C'est très intéressant à lire ici, merci beaucoup pour cela.

Nous n'en sommes pas encore tout à fait là, nous n'avons jusqu'à présent que des calculs (nous ne commencerons la construction qu'au printemps) et ils sont les suivants.
Capital propre : environ 20 %
Mensualité nette souhaitée par moi : 30,1 % - souhaitée par la dame : 24,1 %.
Nous devons encore nous mettre d'accord.

Nous avons 33 et 30 ans et je n'ai jamais payé de loyer de ma vie et je n'ai pas l'intention de le faire. Ce qui ne veut pas dire que je vis encore chez mes parents, j'en suis "fui" il y a 8 ans – nous sommes devenus créatifs à ce sujet, car éviter le loyer a toujours été en tête de ma liste.

BastianB

11.12.2015 19:25:57

Un petit point - mais non négligeable - n’est toutefois pas correct ici non plus. Le prix un peu plus élevé de la construction en soi n’est certainement pas le problème. Le problème décisif est le prix des terrains, qui rend la somme totale pour la construction (ce que tu voulais probablement dire aussi) irréalisable pour la plupart des hauts revenus même avec 30 % - sauf bien sûr s’il y a suffisamment de capital propre.
Félicitations à celui qui hérite d’un terrain !

Hansdampft

11.12.2015 19:29:39

Je ne te contredis pas là-dessus. Je ne parlais pas non plus des coûts de construction légèrement plus élevés, mais des prix des terrains incroyablement plus élevés. Quand je lis parfois ici des prix de 50 €/m²... À Stuttgart, cela ne suffit même pas pour un jardin ouvrier.

xycrazy

11.12.2015 21:44:56
Oui, encore moins on ne trouve un terrain à Stuttgart... le marché est vide. Mais une question pour soi-même : comment peut-on vivre 8 ans sans payer de loyer, sans habiter chez Maman ou être un squatteur ?!

sirhc

11.12.2015 22:04:19
C'était certes une situation spéciale et, prise malintentionnellement, un peu du nomadisme locatif.

Pendant la période scolaire et de formation, j'ai vécu chez mes parents (ce qui n'est plus évident de nos jours). Je voulais ensuite étudier tout en quittant la maison et en étant indépendant. La chance a voulu qu'un appartement d'une pièce (32 m²) soit saisi aux enchères forcées très proche du lieu d'études, que mon père a acheté pour 11 000 EUR. Comme je n'ai pas obtenu de BAföG, son soutien a été de me permettre d’y vivre sans payer de loyer pendant mes études. Le loyer charges comprises aurait été de 230 EUR. C'était donc le soutien mensuel (pas beaucoup comparé à la plupart des autres étudiants, mais parfait dans mon cas – certains recevaient, en plus de la voiture et du logement, davantage d’argent de poche que ce loyer charges comprises – mais cela sort du sujet). Tout le reste (téléphone, internet, portable, nourriture, boisson, vêtements, loisirs) je l'ai couvert grâce à des petits boulots. Ainsi, j’ai pu vivre complètement indépendant pendant toute la durée de mes études.

Après ces bonnes expériences, j’ai moi-même acheté aux enchères, il y a 3,5 ans, un appartement en copropriété, qui sera payé au printemps. Nous ne sommes pas ici à (comme souvent mentionné en exemple) Stuttgart, c’est clair – cela n’aurait pas fonctionné dans de telles régions.

Mais maintenant que j’en suis là, je ne veux plus recommencer à payer un loyer.

Saruss

11.12.2015 22:28:43
Je paie actuellement 40 % du salaire (qui n'est pas exceptionnellement élevé pour l'instant), mais j'ai pu investir au moins 60 % de fonds propres dans la BV. Ma femme est en congé parental, maintenant pour le deuxième enfant, et l'a étalé sur 2 ans. Les allocations familiales/parentales ne sont pas prises en compte dans le pourcentage ; ce pourcentage diminuera donc lorsque ma femme recommencera à travailler un peu. En réserve, je pourrais réduire le taux d'amortissement (mais pour l'instant, cela convient), et cette année, j'ai pu faire un remboursement anticipé important. Je n'ai pas vraiment eu de vacances pour cela – ce qui était aussi dû à la grossesse puis au bébé. En revanche, j'ai aménagé les extérieurs, notamment la structure de jeu, etc. (les jours libres sont donc passés assez vite).