Ok. Alors c’est un besoin auquel il faut répondre. Néanmoins, je tiens à souligner que l’écran de confidentialité ne doit pas nécessairement passer par le carport.
Il faudrait déterminer à partir de quelle hauteur un écran de confidentialité cache effectivement la vue depuis les fenêtres. Suffisamment haut et bien placé, le maçonnerie ou une végétation appropriée ferait aussi bien l’affaire.
Vous ne retrouverez de toute façon pas la sensation originelle de 2000 m² d'intimité.
Question bête : pourquoi déménager du tout ? Cela ne semble pas être un saut qualitatif évident avec la nouvelle construction.
C’est vrai, on ne la retrouvera pas. Mais on veut quelque chose à nous. Nous ne sommes pratiquement
jamais en vacances "classiques", mais passons notre temps à la maison et dans le jardin, bricolons et construisons beaucoup, aimons travailler au potager et faire des améliorations constantes. Nous avons aussi des poules (pas de coq).
Le problème est qu’une partie de notre terrain actuel est constructible et que le propriétaire construira une maison dans environ 3 ans. Elle sera alors située 2 m plus haut que le reste du terrain et pourra tout voir. De plus, nous avons actuellement une terrasse nord en béton lavé et nous aimerions quelque chose de plus joli, ou investir sérieusement ici et là (fenêtres, cheminée, douche, ...). Mais tout cela ne profiterait qu’au propriétaire, et avec la nouvelle maison, le terrain perdrait tout son charme. Donc plutôt une maison en propriété. On investit au moins tout son temps et son amour dans ses propres quatre murs. Et surtout l’argent (le loyer est de 1100 € hors charges, ce qui ne laisse pas beaucoup d’avantage financier par rapport à une maison, donc difficile de dire que louer vaut le coup).
Nous attendons avec impatience l’accès de plain-pied au jardin (actuellement on ne peut y accéder que par un escalier depuis le carport !), le jardin visible depuis le rez-de-chaussée de la maison (actuellement seulement par la fenêtre des toilettes, on ne peut pas simplement laisser l’enfant jouer dans le jardin), le double carport sur le côté (actuellement, comme dit, les voitures sont en file indienne) et la cuisine ouverte. Ce qui nous manquera, c’est le grand terrain énorme non visible, les voisins inexistants et (un peu) le calme.
Nous irons de toute façon encore une fois sur le terrain pour mesurer la hauteur nécessaire pour l’écran de confidentialité, c’était de toute façon prévu.
Je vais être un peu sacrilège. Si vous n’avez besoin que d’un coin ordinateur dans le salon, alors 33 m² là-bas c’est exagéré
Un peu trop sacrilège un canapé pour se détendre et une table à manger sont quand même nécessaires.
La plus grande pièce chez nous (6,5x4,6m) est notre salon actuel... ça va aussi, mais un peu plus grand serait agréable. Il n’y a actuellement pas de table à manger dedans.
Mis à part les objections concernant les espaces de rangement, que je trouve aussi beaucoup trop petits, un conseil pour la cuisine : il existe maintenant plusieurs belles alternatives à une hotte aspirante placée au-dessus, et je ne parle pas seulement de Bora, c’est aussi possible à moindre coût et tout aussi bien.
Si tu rends la péninsule plus profonde, tu pourrais donc laisser la plaque de cuisson là-bas.
C’est l’affaire de ma femme, donc je ne veux pas m’en mêler. Comme elle ne veut même pas de la plaque de cuisson là (pas seulement à cause de la hotte), c’est déjà bon.
Beau bonus : ça coûte moins cher.
Juste pour info ou question : n’avais-tu pas écrit quelque part qu’elle devait être fermée ?
Si c’est le cas, des coûts supplémentaires vous attendent sûrement. Je ne sais pas si votre type d’escalier peut même être fermé... nous avons des contremarches à moitié, chacune coûtait environ 100 €...
Quoi qu’il en soit : ce n’était pas ta question ici, mais vous devriez quand même y réfléchir.
Oui exactement. Les contremarches sont cependant comprises dans le prix (nous avions demandé explicitement).