Legurit
11.12.2015 17:45:57
Nous visons 50%
Voyons si cela fonctionne (weniger geht auch)
Voyons si cela fonctionne (weniger geht auch)
OUI ! Oui. Comme je l'ai écrit : Il faut serrer les ****-joues. Cela fait avancer. Génial ton message. Super.Et chaque fois que, après mûre réflexion, j'ai pris un risque, cela m'a fait avancer dans la vie.
Bon... on ne peut pas vraiment parler de 30% de manière aussi générale. Notre plan est d'environ 50% du net pendant les cinq premières années, ce qui est cependant assez élevé. À partir de la 6e année, cela descend à 20%. Montant du prêt 500 000. Avec un taux fixe à la banque (1,5% amortissement), nous devons en fait seulement fournir environ 13% (au cas où).
Cordialement, Steffen
Je dois encore écrire quelque chose à ce sujet.
Le fameux 30 %... oui, cette valeur est lancée dans la conversation.
Mais je suis fermement convaincu que CHAQUE famille, avec 30 % dépendant des fonds propres, peut mener à bien un projet de construction. L’un sera plus petit, l’autre plus grand.
« Chiens, voulez-vous vivre éternellement ? » Un film d’Abbach d’antan... avec beaucoup d’explosifs. Provocateur.
Je dis : voulez-vous vivre éternellement en location ?
Environ 70 % des Allemands : VIVENT EN LOCATION. Leader à l’échelle européenne. Peuple de locataires. Est-ce voulu politiquement ? Je n’en sais rien. Mais c’est un fait.
Et les propriétaires sont :... je ne dis rien de plus ici. Sinon je commettrais un péché.
Bon.
Fou.
Soit on enrichit le propriétaire.
Mon ancien compagnon a acheté – entre autres avec mon argent – une voiture 8 cylindres de 450 ch, à laquelle moi, idiot, je lui expliquais à l’époque comment faire, parce que je m’y connais, je sais même configurer un AMG. Pour madame, c’était plus petit, seulement 250 ch (ma femme et moi n’avons pas cela ensemble, nous sommes normaux et roulons normalement).
D’autres vivent donc brillamment et super bien de ce genre de location, et pourtant, dès qu’arrive l’arbitraire, on est quand même complètement dans la merde.
En fin de compte, l’argent est perdu et va à une banque.
Ou on enrichit une société de construction de logements ou une coopérative.
Ces dernières se préoccupent un tant soit peu du bien-être des locataires. Regardez les dernières reprises sur le marché (Manager-Magazin, WiWo, etc.).
Elles ne s’intéressent qu’au cours de l’action. Exclusivement. Ce sont des presse-citrons.
Bien sûr, le loyer finit aussi quelque part dans une banque... et chez des actionnaires et retraités cupides aux USA/Angleterre, qui n’ont que des modèles de retraite basés sur le capital. Ils exigent la presse-citron...
Celui qui se situe dans la fameuse barre des 30 % et qui aujourd’hui ne construit pas avec les taux d’intérêt – bien sûr avec une fixation raisonnable et des revenus assurés (la vie : périlleuse, assurée autant qu’on peut le prévoir) – doit avoir des raisons tout à fait différentes.
Construisez. Dans la mesure du possible, mais construisez.
Payez à l’institution. Pas aux escrocs ou aux organismes d’enrichissement. Aucun des deux ne vous apporte rien, sauf de vous plumer constamment.
Bien sûr : les banques exploitent aussi les gens... mais avec la construction, on a au moins un « intermédiaire » en moins. On arrive directement là où le loyer arrive aussi d’une manière ou d’une autre.
C’était un coup d’émotion. J’attends vos - points et la sanction des modos... mais il fallait que je le dise.
Moi, ce vieux idiot stupide, j’ai dû avoir 50 ans pour le comprendre. Combien j’ai été con dans le passé... je préfère ne plus savoir.
Thorsten