Forum de construction de maison - Achèteriez-vous ou construiriez-vous à nouveau une maison ?

• Erstellt am 11.12.2015 11:09:48

Legurit

11.12.2015 17:45:57
Nous visons 50%
Voyons si cela fonctionne (weniger geht auch)

T21150

11.12.2015 18:12:05
OUI ! Oui. Comme je l'ai écrit : Il faut serrer les ****-joues. Cela fait avancer. Génial ton message. Super.

T21150

11.12.2015 18:13:25

Le plan semble globalement raisonnable.

Le "magique 30" est juste lancé en l’air...
En moyenne, vous y êtes quand même aussi... lol.

Nordmann

11.12.2015 18:22:42
27 % de net et 20 % de fonds propres
Certaine une charge un peu plus élevée que dans une maison individuelle en location. Cependant, comme déjà écrit par les précédents intervenants, une caisse d'épargne comme partenaire contractuel au lieu d'un propriétaire qui peut annoncer son besoin personnel du jour au lendemain.

Chez nous, le rez-de-chaussée est déjà en place.

T21150

11.12.2015 18:49:31
Je dois encore écrire quelque chose à ce sujet.

Le fameux 30 %… oui, ça a été balancé dans la pièce.

Mais je suis convaincu sans aucun doute que CHAQUE famille avec 30 % dépendant des fonds propres peut réaliser un projet de construction. L'un sera un peu plus petit, l'autre un peu plus grand.

« Chiens, voulez-vous vivre éternellement ? » Un film d’Abbach d’autrefois… avec beaucoup d’explosifs. Provocateur.
Je dis : voulez-vous vivre éternellement en location ?

Environ presque 70 % des Allemands : HABITENT EN LOCATION. Leader en Europe. Peuple de locataires. Voulue politiquement ? Aucune idée. Mais c’est un fait.

Et les propriétaires sont :… je ne dis plus rien ici. Sinon, je commettrais un péché.

Bon.
Fou.

Soit on enrichit le propriétaire.
Mon ex - entre autres avec mon argent - a acheté une voiture 8 cylindres de 450 ch, que j’ai idiotement expliqué au gars à l’époque, parce que je sais faire certaines choses, même configurer un AMG. Pour la femme c’était plus petit, seulement 250 ch (ma femme et moi n’avons pas cela ensemble, nous sommes normaux et roulons normalement).

D’une telle location, d’autres vivent donc génialement et super-super et pourtant quand l’arbitraire arrive, on est quand même totalement dans la merde.
Au final, l’argent est parti et va à une banque.

Ou on enrichit une société de construction ou une coopérative.
Celle-ci se soucie un tout petit peu du bien-être des locataires. Regardez les dernières prises de contrôle sur le marché (Manager-Magazin, Wi/Wo, etc.).
Ils ne s’intéressent qu’à la valeur actionnariale. Exclusivement. Ce sont des presse-citrons.
Bien sûr, ici aussi le loyer finit quelque part dans une banque… et auprès d’actionnaires et retraités avides d’argent aux USA/Angleterre, qui n’ont que des modèles de retraite basés sur le capital. Ils exigent la presse-citrons…

Ceux qui sont à 30 % dans la fameuse barre et qui ne construisent pas aujourd’hui avec les taux - évidemment avec une fixation raisonnable et des revenus sécurisés (la vie : dangereuse, juste sécurisée autant que possible) - ont de tout autres raisons.

Construisez. Dans le cadre du possible, mais construisez.

Payez à l’institution. Pas à des usuriers ou des institutions d’enrichissement. Les deux ne font rien pour vous, sauf vous plumer en permanence.
Claire : les banques plument aussi les gens… mais avec la construction on a au moins un « intermédiaire » en moins. On arrive directement là où va autrement aussi le loyer.

Ça, c’était émotionnel. J’attends vos - points et les remarques des modérateurs… mais il fallait que je le dise.

Moi, ce vieux con idiot, j’ai dû attendre d’avoir 50 ans pour comprendre ça. Comme j’ai pu être stupide dans le passé… je ne veux plus le savoir.

Thorsten

Hansdampft

11.12.2015 19:16:43

Ta plaidoirie est honorable. D’un point de vue purement économique, tu n’as pas raison. On peut calculer cela de différentes manières. Ce qui est souvent négligé, c’est tout ce qui compte vraiment : quand tu investis dans un logement, tu spécules sur la hausse des prix du terrain et de l’immobilier. Cette affaire peut très bien se terminer des deux façons. Cependant, la construction d’un nid n’est pas qu’une question économique. Si je reste jusqu’à la fin de ma vie dans mon logement et que j’y suis heureux, peu m’importe la valeur de mon bien...

Plus important encore, j’ai trouvé intéressante ton affirmation selon laquelle tout le monde peut construire avec 30 % de ses revenus. Cela peut être vrai pour Velbert, Osnabrück, Neubrandenburg – ou je ne sais où. (Évidemment, là non plus, pas CHAQUE famille.) Pour la région moyenne du Neckar, la métropole de Munich et beaucoup d’autres régions du sud de l’Allemagne, ce n’est définitivement pas le cas !