Rez-de-chaussée environ 100 m², étage supérieur aménageable (salle de bain prévue, 2 chambres d’enfants, 1 débarras)

• Erstellt am 28.03.2018 10:32:41

pffreestyler

28.03.2018 10:32:41
Moinsen,

Plan d’aménagement / restrictions
Superficie du terrain : 879 m²
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,3
Coefficient d’emprise au sol : 0,45
Fenêtre de construction, ligne de construction et limites : 5 m vers la rue, 3 m chacun vers l’aire de verger et les voisins
Construction en limite /
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 2
Forme du toit : toit à pignon
Style : massif
Hauteurs maximales / limites FH 9,0, TH 6,0
autres prescriptions

Exigences des maîtres d’ouvrage : salon orienté sud, petit bureau (à utiliser d’abord comme chambre enfant en bas âge), douche de plain-pied, buanderie du côté de l’allée
Style, forme du toit, type de bâtiment
Sous-sol, étages : pas de sous-sol, 1,5 étage
Nombre de personnes, âge : 2 - moins de 30 ans
Bureau : usage familial ou télétravail ? usage familial
Invités pour dormir par an : 2-3
Architecture ouverte ou fermée : fermée
Construction conservatrice ou moderne : plutôt conservatrice
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : non
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : non
Mur audio/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : carport plus tard à l’est
Jardin utilitaire, serre : non

Projet de maison
Par qui a été réalisée la planification : entrepreneur général
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Salon au sud, nombre de pièces voulu ainsi
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? La fenêtre du bureau 1 devrait passer du sud à l’ouest (le mur paraît sinon trop nu) Allée + entrée de l’allée à l’est et non à l’ouest
Estimation des coûts selon l’architecte / planificateur : disponible seulement après Pâques, pour l’instant l’important pour moi est le plan
Limite de prix personnelle pour la maison, équipement inclus : cela tournera autour de 1 700 €/m²
Technique de chauffage préférée : gaz

Si vous devez renoncer, à quels détails / aménagements
-pouvez-vous renoncer : baignoire
-pouvez-vous pas renoncer :

Pourquoi le projet en est-il arrivé à ce stade ?
Le plan a été vu dans une visite de maison très similaire et est notre favori parmi toutes les visites et recherches dans les catalogues. Nous l’avons juste un peu adapté à nos besoins (WC invités retiré, salon agrandi, bureau pivoté)

Quelle est la question la plus importante / fondamentale sur le plan résumé en 130 caractères ?
Le plan nous convient en principe, mais j’aimerais encore avoir votre avis, peut-être qu’une optimisation est possible. À noter, comme dit plus haut, que nous voulons déplacer la fenêtre du bureau à l’ouest afin que le mur ne soit pas trop nu. Allée à l’est, pas à l’ouest. D’où le mur nu à l’ouest, là où le carport doit aller jusqu’à la porte de la buanderie. Alternativement, je vois la possibilité d’une fenêtre supplémentaire dans le salon à cet endroit et que le carport commence derrière la maison. Le terrain le permet.

Ma principale inquiétude est que nous ne sommes pas 100 % satisfaits que le toit soit orienté ouest-est, une orientation nord-sud me conviendrait mieux. Avez-vous une idée pour faire pivoter le plan de 90 degrés tout en conservant la disposition ? Seule la cuisine et le bureau pourraient être échangés dans le plan.

PS : Les m² indiqués pour le couloir ne sont probablement pas corrects, l’entrepreneur général finalisera cela à Pâques. Les mesures correctes seront : salon : 31,79 m², cuisine : 15,19 m², buanderie : 9,87 m², couloir env. 19,5 m², bureau/enfant1 : env. 8 m², chambre à coucher : env. 11,8 m², salle de bain : env. 8,5 m²

Données du terrain : longueur : ouest : 40 m, est : 42 m, largeur : 21,5 m

LG

Evolith

28.03.2018 11:57:43
Okeeeee. Donc ce qui me frappe :
KZ : dans 8 m², aucun enfant ne sera vraiment heureux. C'est au mieux un mini-bureau ou plutôt un débarras.
Donc si des enfants sont prévus, la chambre d'enfant devrait être aménagée à l'étage.
Il faudrait aussi réfléchir à renoncer à la baignoire chez KiWu. Il n'y a rien de mieux pour nettoyer les petits enfants (y compris les petits ongles noirs des orteils et des doigts) qu'un bain.
Je ne trouve pas non plus très agréable de devoir traverser la zone sale la nuit pour aller aux toilettes.
Prendre les repas dans la salle à manger est bien sûr aussi une bonne option. Encore une fois, à travers la zone sale.

pffreestyler

28.03.2018 12:11:45
La cave en bas est prévue uniquement pour le début. Dès que des enfants sont là, il faut aménager en haut. La baignoire restera probablement, c'était plutôt un compromis au cas où cela permettrait de gagner un peu de place en bas. Mais il y en aura en tout cas une en haut. La zone sale ne dérange pas, nous l'avons actuellement dans l'appartement loué entre la chambre et les toilettes, et en général, on doit de toute façon manger dans la cuisine. Manger dans le salon seulement avec des invités.

Maria16

28.03.2018 12:14:12
Vous avez des dimensions extérieures de 10,5 par 12 m. Et ensuite une chambre d’enfant de 8 m². Un couloir plus de deux fois plus grand que la chambre d’enfant. Une cuisine avec une mini fenêtre nord/ presque pas de lumière. Et un escalier droit - le plus grand consommateur d’espace parmi les escaliers - pour accéder à un grenier apparemment non aménagé (ou est-ce que le plan d’étage manque pour cela ?).

Honnêtement, pour moi, il n’y a presque rien qui convienne dans ce plan d’étage. :-(

Serait-il même permis de tourner la faîtière ? Et que doit-il y avoir dans le [DG] ? Cela doit déjà être planifié maintenant, car les pentes du toit et les escaliers influencent considérablement la répartition de l’espace.

Nordlys

28.03.2018 12:22:47
Quelle zone de saleté ? Evolith, un couloir n’est pas sale. D’abord, c’est une excellente conception avec une bonne architecture classique de maison de colon. La cuisine avec banquette d’angle, ce serait trop étroit pour moi. Mais une table avec 4 chaises irait très bien. Il faudrait probablement un peu plus de meubles de cuisine. Je remplacerais la cuisine et la buanderie pour tout avoir dans l’angle. Ensuite, éventuellement, une passe-plat vers le salon serait possible. Porte arrière : super. Chambre à coucher super. Jolie maison. Construire ! (Team massiv ?)

Evolith

28.03.2018 12:31:23
Et veux-tu vraiment traîner les plaques à Essen jusque dans le salon ? Y compris ensuite débarrasser la vaisselle sale ?

À mon avis, une chambre pour bébé est un gâchis. En général, les enfants dorment de toute façon les premiers mois chez les parents. On change les couches partout dans la maison et une vraie aire de jeux n'est pas nécessaire, car la mobilité commence seulement vers 6 mois. Et après, tout est plus intéressant, sauf leur propre chambre. En d'autres termes, quand un enfant arrive, vous êtes de toute façon au dernier étage et commencez à aménager.

: L'entrée est généralement rarement propre. Surtout plus tard avec des enfants. Je peux en témoigner. Je ne vais pas pieds nus à la machine à laver, car je dois alors passer par la porte d'entrée. Là, il y a simplement de la saleté et de la poussière venant de dehors. En hiver, c'est particulièrement agréable.

Je changerais aussi la cuisine et la buanderie, puis les déplacerais de l'autre côté. Ainsi, on a un chemin plus direct vers la table à manger.