J’ai quand même un peu joué avec ça ..
Si la technique fonctionne comme ça .. je ne peux malheureusement pas juger. En alternative, on pourrait peut-être pousser la machine à laver/sèche-linge sous l’escalier et mettre une étagère de rangement dans le coin en haut, avec la technique en bas à gauche.
La buanderie est maintenant pensée comme un espace de rangement général, une pièce technique et pour les outils ainsi que pour la lessive. La fenêtre côté plan pourrait éventuellement aussi devenir une sortie, déplacée plus vers le haut du plan, si la technique doit être placée en bas à droite. Sortie pour pouvoir accrocher le linge directement à l’extérieur.
Le couloir avec assez de rangement pour toutes les vestes et chaussures, les toilettes d’invités ont également un rangement approprié.
Sous l’escalier, il y a encore de la place pour une sorte de mini-penderie, les caisses de boissons, les réserves de longue conservation, etc., ainsi que pour l’aspirateur/serpillière.
À l’étage, la niche derrière l’escalier pour une grande douche à l’italienne. Les WC se retrouvent au-dessus du hall d’entrée ... mais je pense qu’avec éventuellement un renforcement du plafond (salon .. portée du plafond, statique), on peut arranger quelque chose avec l’évacuation des WC.
La cuisine est maintenant assez ouverte avec .. je préfère un îlot avec évier/espace de travail. On peut cependant échanger l’évier et la plaque de cuisson. Tous les meubles hauts côté bas du plan, cela rend la pièce ouverte. Une porte coulissante en verre pourrait être mise côté couloir.
Accès direct à la terrasse à côté de la cuisine, mais aussi depuis le salon, qui contient dans le coin tout à droite un petit espace ordinateur.
Le couloir à l’étage est assez sombre .. soit une fenêtre de toit au-dessus de l’escalier, soit un éclairage commandé par détecteurs de mouvement, pour qu’il fasse toujours clair automatiquement en montant et descendant.
Rez-de-chaussée environ 65 m² et étage environ 63 m²