Tout d’abord, tu devrais lire les autres discussions sur les plans de base dans les grandes lignes : dans les premiers messages de réponse, tu peux généralement déjà repérer des erreurs fondamentales dans les plans de base de BT et appliquer des conseils.
Que veux-tu dire exactement par perdre et forme longue ? Je ne comprends malheureusement pas.
Une pièce ne gagne pas en valeur si elle est conçue trop longue. Le rapport avec la largeur doit être respecté.
Ah bon ? Quelle devrait être la taille d’un vestiaire raisonnable ?
Calcule toi-même : veste de pluie, bon manteau, veste polyvalente, veste légère, multiplié par 4 personnes, pour les chaussures c’est pareil, et pour les enfants d’autant plus. Sacs, écharpes...
Comment ferais-tu pour inverser la cuisine ?

Un peu comme ça.
Nous avons aussi déjà discuté de l’idée de supprimer une des portes. Cela augmente certes les déplacements, mais il faudra bien faire un compromis. Tu supprimerais la porte de la cuisine. Pourquoi pas celle du vestibule ?
La porte du vestibule est centrale pour : des trajets courts pour le linge et le travail quotidien, les artisans, le passage vers le jardin en direction des toilettes, etc. Si tu ne laisses que la porte de la cuisine, tous les passages, que ce soit avec du linge ou des chaussures sales, passent par la cuisine. Ce serait un peu absurde.
On n’a que peu de provisions et d’appareils de cuisine dans la buanderie, et s’il devait y en avoir plus, on les prend rapidement avant de cuisiner.
Il est prévu un carport ou un garage côté nord devant la buanderie.
Pour ce qui est de la façade, un carport ou un garage est prévu côté nord devant la buanderie. Je ne sais pas encore si ce sera directement accolé à la maison. Mais alors la question de la façade devient de toute façon sans objet, non ?
Vous pressez un peu tout sur le terrain, à mon avis, sans trop réfléchir. Il y a plus de potentiel.
Ma réponse :
C’est une question de goût pur.
Il y aura probablement aussi une petite deuxième terrasse à l’est. Je préférerais aussi une double porte. Mais au détriment d’un placard de cuisine ?
Tu l’as récupérée en supprimant la porte de la buanderie.
Est-ce que cela a des avantages particuliers ou est-ce purement une question de goût ? Ma femme et moi préférons que le dressing soit la pièce de la prison.
Si vous voulez toujours vous déranger mutuellement en vous levant...
En fait, nous avions déjà réfléchi à l’orientation et à l’emplacement, du moins je le pensais.
Hum, alors charge encore une fois le plan de votre terrain avec la végétation, la structure et une éventuelle division future.
On peut certes maintenant bricoler un peu ce plan, mais la question pour moi serait :
L’emplacement de la maison est-il vraiment bien réfléchi ?
Moi par exemple, je ne m’achèterais jamais un terrain en forme de manche à trompette aussi extrême. Mettons de côté les problèmes juridiques avec la maison de la rue à l’extérieur (aucun passage, qui a quelles obligations, ça peut se régler dans le contrat, mais certaines personnes veulent faire des histoires, on peut aussi devenir bizarre),
je ne veux personnellement pas habiter en deuxième rangée. Ici il ne s’agit apparemment pas d’une rue à fort trafic, non ?
Si la maison reste là où elle est (chacun a ses préférences), le carport situé à l’arrière est en été dans le meilleur soleil du soir - si la maison au nord n’était pas là.
Rien que pour cela, je le placerais probablement autrement. Probablement autrement, car je ne suis pas dans la situation de devoir réfléchir pendant des semaines pour savoir si j’aurai un jour besoin de cette division.
Je réfléchirais cependant à une maison complètement différente, car a raison en disant qu’on peut en tirer plus avec 160 m².
Nous avons signé il y a quelques semaines avec un promoteur local
La question est alors : pour quoi faire ? Avez-vous encore d’autres possibilités ?